Android Lollipop 5.1 supporte désormais plusieurs cartes SIM

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Suite à l’annonce de l’Apple Watch et de quelques nouveautés en provenance de Cupertino, Google a enchainé avec quelques nouveautés sur Android, son OS mobile. Après avoir annoncé qu’Android Wear serait compatible avec le WiFi et les contrôles gestuels, Google révèle qu’Android 5.1 (Lollipop) supportera désormais les doubles cartes SIM, une fonctionnalité peu répandue mais très recherchée par les professionnels. Le constructeur de smartphones Wiko s’est d’ailleurs fair une spécialité de cette caractéristique : la majorité de sa gamme de smartphones peut accueillir deux cartes SIM.
Android-5.0-Lollipop
La mise à jour d’Android 5 Lollipop vers la version 5.1 améliore également la stabilité et les performances des smartphones et tablettes utilisant Android pour fonctionner. Par ailleurs, Google a choisi de renforcer la sécurité de ces appareils et apporte enfin le support de la voix HD si le téléphone est compatible avec cette technologie.
Les innovations présentées sont mineures, sauf peut être dans le cas de la sécurité. En effet, en cas de perte ou de vol de votre smartphone Android, il sera possible de le bloquer à distance jusqu’à reconnexion de votre compte Google, même dans le cas où le voleur réinitialise le smartphone avec ses paramètres d’usine.
A propos de ces nouveautés, Dave Burke, le Vice-Président de la plateforme Android, a déclaré :
« Nous espérons que vous apprécierez ces ajouts savoureux à Android Lollipop et que vous obtiendrez ainsi plus de votre téléphone ou tablette Android. »
Partager
A propos de l'auteur