Amulyte, le pendentif connecté de télé-alarme

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amulyte est un collier connecté conçu pour accompagner les personés âgées et leur donner un un dispositif d’appel d’urgence en cas d’accident domestique pour prévenir leurs proches. 
En matière de santé autant que pour le quantified self, les dispositifs de tracking et de prévention sont désormais monnaie courant parmi les objets connectés. Nous vous avions présentés le Netatmo June, qui surveille votre exposition au soleil mais aussi Vivago, la montre téléalarme. Tous ces dispositifs connectés visent avant tout à aider leurs utilisateurs à mener une vie normale tout en étant parfaitement en sécurité. De plus en plus, chaque nouvel objet connecté comporte une dimension liée à la sécurité des personnes. C’est aussi le cas d’Amulyte, spécialement conçu pour accompagner les personnes âgées pour suivre leur activité et prévenir l’entourage en cas d’incident.
amulyte-dev

Présentation d’Amulette :

Amulyte se présente sous la forme d’un pendentif connecté permettant de suivre l’activité des personnes âgées afin de s’assurer qu’elles restent actives et en bonne santé. Amulyte se classe ainsi dans la catégorie des objets favorisant le maintient à domicile des personnes âgées. Elles peuvent vivre de manière classique, et en cas d’incident : un bouton d’urgence permet d’alerter instantanément les proches ou le médecin. Le pendentif Amulyte fonctionne aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur dans la rue puisqu’il est constamment connecté à un réseau : Amulyte se connecte soit au réseau téléphonique, soit au WiFi et permet de localiser la personne portant le collier grace à son tracker GPS. L’Amulyte embarque aussi un accéléromètre, un micro et une batterie offrant jusqu’à 1 semaine d’autonomie en utilisation. Au moindre appui sur le bouton d’urgence, la procédure se met en place et Amulyte alerte les proche de la personne pour lui venir en aide. Pour la famille c’est donc un vrai moyen d’avoir l’esprit tranquille en sachant qu’en cas de besoin, la personne âgée à un moyen immédiat de recevoir de l’aide.
amulyte-render

Fonctionnement d’Amulyte :

Amulyte permet de paramétrer les contacts des proches à appeler en cas d’urgence sur interface en ligne. Cette interface, aussi accessible sur smartphone et tablette permet également de recueillir tout un tas de données sur le niveau d’activité de la personne porteuse du collier Amlyte ainsi que le niveau de batterie restante au pendentif avant de devoir être rechargé. L’interface web proposée par Amulyte permet, en cas d’appel de détresse, de localiser l’utilisateur pour lui venir en aide et/ou transmettre les données au personnel soignant qui s’occupe de la personne.
Les alertes sont de plusieurs types et peuvent être paramètres en fonction du type d’incident détecté : chute dans la rue, dans l’escalier, désorientation ou crise cardiaque, etc. En fonction, il est possible de paramétrer une notification, un appel téléphonique, l’envoi d’un SMS d’alerte ou même d’un email.
amulyte-app

Amulyte, prix et disponibilité :

Amulyte est disponible aux USA en pré-commande (en coloris noir ou blanc) mais n’est pour l’instant pas accessible en Europe car des accords d’itinérance du réseau télécom restent à trouver L’Amulyte est vendu au prix De $149 (110€ environ) auxquels il faut ajouter le coût d’un abonnement mensuel d’une vingtaine d’euros par mois ($29) au titre de la couverture réseau universelle afin d’être alerté en toute circonstance où que se trouve la personne en détresse.
(source)

Partager
A propos de l'auteur