AmpStrip, un capteur cardiaque qui se porte tout le temps

Pinterest LinkedIn Tumblr +

AmpStrip est un capteur cardiaque connecté qui se porte à même la peau et ce tout au long de la journée et de la nuit, que vous soyez en activité ou au repos. Il analyse votre activité mais également votre température et votre posture. L’outil de quantified self parfait.

Les objets de quantified self à destination du sport connecté sont de plus en plus nombreux. Entre les bracelets connectés et autres appareils conçus pour mesurer tous nos mouvements, autant dire qu’il y a de quoi trouver facilement son bonheur. Enfin, du moins sur le papier. Car dans la réalité, beaucoup d’accessoires ne répondent pas vraiment aux demandes des utilisateurs. Cela peut concerner l’autonomie, les fonctionnalités ou encore la discrétion. Ce derniers critère est important car nous n’avons pas forcément envie que tout le monde voit que l’on porte un capteur cardiaque par exemple. De plus, les capteurs du marché sont bien souvent encombrants et ne se portent pas toute la journée. La société Fitlinxx s’est penchée sur la question et présente AmpStrip, le capteur cardiaque qui se porte 24h/24 et mesure bien plus que les battements de votre cœur.

ampstrip

Présentation d’AmpStrip

AmpStrip se présente comme un petit objet qui s’apparente à un pansement de 9 cm de long. Il se colle à même la peau et peut être gardé jusqu’à 3 jours. Entièrement étanche, il se porte jour et nuit, que l’on soit en activité, en repos ou en train de dormir.

Mais à quoi sert-il ? Tout simplement à mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur en temps réel avec la possibilité de définir la zone d’activité du cœur lorsque vous faîtes un effort (entre 120 et 130 battements par minute par exemple). Cependant, AmpStrip ne se focalise pas que sur le cœur car il permet de faire du quantified self classique avec les traditionnels nombre de pas, calories brûlées ou encore suivi du sommeil. De plus, AmpStrip permet de mesurer des informations beaucoup moins traditionnelles comme la respiration, la température de la peau, la posture et le stress.

ampstrip f

Toutes les informations enregistrées sont ensuite transmises en Bluetooth 4.0 à l’application dédiée disponible sous iOS et Android. Une manière très simple de suivre son cœur quotidiennement.

Concernant les données techniques, AmpStrip offre une autonomie d’une semaine et se recharge par induction grâce à un chargeur fourni. Précisons qu’il est important d’acheter des bandes adhésives pour pouvoir coller l’appareil.

Disponibilité et prix

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir de Juin 2015 au prix de 150$ le capteur, le chargeur et 3 à 6 mois de bandes adhésives, AmpStrip a tout de l’outil de quantified self parfait. Discret et performant, il s’adapte à tous les besoins afin de permettre de mesurer l’activité de son porteur dans les moindres détails. Reste qu’il est nécessaire de fixer l’objet sur sa peau, ce qui pourrait en déranger certains.

Partager
A propos de l'auteur