Avec Amplisens, marchez dans un monde en réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amplisens a développé un tapis de marche connecté permettant de se déplacer de manière plus immersive dans un monde en réalité virtuelle.
Face à la progression rapide de la réalité virtuelle auprès du grand-public –on l’a vu au dernier CES de Las Vegas– le marché accueille de plus en plus d’accessoires permettant une immersion plus importante.
Ainsi, on trouve différents objets connectés comme le système d’Immersit permettant d’animer son canapé en phase avec les scènes regardées, ou même le produit d’Amplisens, qui permet de se déplacer dans un monde en réalité virtuelle en marchant sur un tapis.
infinity360
Nous avions pu tester un prototype de ce produit à l’occasion du salon Laval Virtual 2015, qui nous avait fait excellente impression.

Le SmartFloor Infinity360

La startup Amplisens a créé le SmartFloor Infinity360, qui s’adresse aux maîtrises d’œuvre du bâtiment, aux industriels, aux organismes de formation, etc.
Ces professionnels trouvent dans la solution d’Amplisens un moyen innovant d’expérimenter et de vendre un projet, dès sa phase de conception en levant les principaux freins :

  • Validation technique

Le Smartfloor permet d’anticiper les défauts de conception et de supprimer les coûteuses modifications a posteriori. C’est une évolution significative des méthodes de test et de validation technique.

  • Aide à la décision

L’immersion visuelle et physique dans laquelle le Smartfloor d’Amplisens déplace les clients, amplifie la force de conviction de vos projets et constitue une aide à la prise de décision très efficace en avant-vente.

  • Formation

La mise en situation proche de la réalité permise par le Smartfloor procure un sentiment de vécu qui accroît le taux de mémorisation et garantit l’efficacité de l’apprentissage.
Avec cet objet connecté, on peut imaginer visiter un lieu distant comme si on s’y trouvait, pour des usages évènementiels, à des fins de formation ou dans le cadre d’un jeu vidéo à la première personne.


Le Smartfloor est connecté et compatible avec les casques de réalité virtuelle ainsi que les autres équipements audiovisuels.
On peut aussi utiliser plusieurs Smartfloor Infinity360 à la fois ; ceux-ci sont interconnectables à distance pour partager le même contenu numérique dans un mode collaboratif.

Disponibilité et prix

Le Smartfloor est déjà disponible à l’achat (prix non-communiqué) et à la location sous forme de courtes et longues durées.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Avec Amplisens, marchez dans un monde en r&eacu...