Amiigo, un bracelet connecté pour les sportifs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amiigo est un bracelet connecté destiné aux sportifs permettant de mesurer et d’analyser facilement ses  performances physiques.

A l’instar des bracelets connectés qui analysent vos moindres faits et gestes au cours de la journée comme Nike Plus Fuelband ou Fitbit Flex, et les produits plus spécifiques comme le W/Me (qui track votre humeur) voici le bracelet connecté Amiigo, conçu spécialement pour permettre aux sportifs d’analyser leurs performances.

amiigo

Amiigo : quelles différences avec les autres ?

Comme tous ses concurrents, Amiigo doit être porté au poignet pour enregistrer les informations concernant tous les mouvements de l’utilisateur. Ces informations sont transmises à votre smartphone par Bluetooth 4.0 et visibles depuis l’application mobile dédiée pour Android ou iOS. Le bracelet connecté Amiigo mesure le nombre de pas effectués et le volume de calories brûlées. Il s’attarde également sur votre rythme cardiaque, votre niveau d’oxygène dans le sang ou encore la température de la peau.

Amiigo a été conçu pour correspondre à la pratique de nombreux sports : Amiigo est capable de détecter le type d’exercice pratiqué et d’adapter ses algorithmes en fonction des besoins. Fini donc les longues balades en vélo qui ne sont comptabilisées qu’à moitié. Le temps, la vitesse, l’intensité, le repos… tous les paramètres importants de chaque exercice sont pris en compte. Le bracelet Amiigo est waterproof ! Il est donc désormais possible de tracker ses séances de nage à la piscine, comme le nombre de longueurs par exemple. L’autonomie du bracelet Amiigo est de 6 jours environ.

Amiigo dans la réalité, ça donne quoi ?

Un bracelet qui résiste enfin à l’eau et qui prend en compte un grand nombre de sport, autant dire que nous l’attendions depuis un moment ! Natation, vélo, course, marche, tennis, football, poids… Le système est très complet et adapté pour tracker votre activité sportive dans les moindres détails. Ajoutez à cela un petit capteur qui se décroche du bracelet pour venir se fixer sur votre chaussure de course à pieds et vous obtenez le bracelet connecté parfait. Amiigo est le bracelet pour sportif le plus complet que nous ayons vu jusqu’ici. On regrettera cependant un écran sur le bracelet (comme sur le Fuelband), des fonctions pour tracker le sommeil et la vie quotidienne ou encore la possibilité de piloter son smartphone avec celui-ci.

amiigo color

En Conclusion

Le marché commence à être inondé de bracelets connectés. Cependant, Amiigo frappe fort avec un bracelet destiné exclusivement aux sportifs. Son design est simple et séduisant et ses fonctionnalités s’avèrent complètes, il se présente comme l’un des bracelets les plus performants du marché. Amiigo sera commercialisé prochainement aux alentours de $120, soit dans la lignée des bracelets concurrents. Reste à savoir s’il sera disponible en France. Espérons qu’il arrivera prochainement à nos poignets pour nous motiver à bouger toujours plus et à repousser nos limites !

Partager
A propos de l'auteur