Aux Etats-Unis, Amazon réclame un couloir aérien dédié à ses drones de livraison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant du e-commerce Amazon est très sérieux quant à la livraison par drones. Amazon veut ainsi obtenir le droit d’opérer une zone de transit à haute-vitesse pour ses drones de livraison chargés de livrer les petits colis.

En substance, Amazon réclame l’ouverture d’un couloir aérien dédié au vol de ses drones de livraison, opérant dans le cadre du programme Prime Air d’Amazon. La régulation aérienne des drones commerciaux ne permet pour l’instant pas au géant de l’e-commerce d’exploiter complètement ses drones autonomes pour livrer de petits colis de moins de 2 kilos, qui représentent près de 70% des commandes du site.

Amazon-Prime-Air-drone-livraison-3

Allié inattendu, la NASA s’est jointe à Amazon pour demander la réservation d’une zone spécifique aux drones commerciaux. L’agence spatiale américaine travaille depuis 12 mois à la création d’une régulation aérienne automatisée des drones, jointe par 14 groupes privés dont Amazon et Google, dont le Projet Wing est moins avancé.

Amazon-Prime-Air-drone-livraison

Amazon espère obtenir le droit d’exploiter une zone aérienne de ’transit à haute vitesse‘ dans un couloir allant de 61 à 122 mètres d’altitudes pour ses drones automatisés. En deça de ce palier, l’espace aérien serait réservé aux drones moins sophistiqués et qui utilisent la vidéographie pour des besoins d’inspection. La No Fly Zone se situerait au-delà de 152 mètres d’altitude, pour protéger la majorité des avions à usage civil ou militaire qui opèrent généralement au-dessus de 500 pieds d’altitude.

Amazon-Prime-Air-drone-livraison-2

Aux Etats-Unis, la FAA, l’Agence Fédérale de l’Aviation, est en train de finaliser une modification de sa réglementation. Mais Amazon s’est plaint plusieurs fois de l’aspect restrictif de ces règles. La FAA voudrait notamment limiter le vol de drones à une distance permettant à l’appareil de rester dans le champ de vision du pilote au sol.

Via

Partager
A propos de l'auteur