Pour Amazon, le NFC n'est pas adapté aux paiements mobiles !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une interview le vice-président d’Amazon, Patrick Gauthier, a expliqué que pour le 1er site e-commerce du monde, la technologie NFC n’est tout simplement pas adaptée aux paiements mobiles.
Même si de nombreux fabricants ont jeté leur dévolu sur la technologie NFC (Near Field Communication) pour proposer des systèmes de paiement mobile, Amazon n’en veut pas.
amazon-bezos
On pense notamment à :

N’en déplaise aux géants du web, la technologie de transfert sans-fil NFC utilisée par la majorité des acteurs actuels ne plait pas à Amazon pour réaliser des paiements sans-contact. Selon le géant du commerce électronique, elle n’apporterait pas grand-chose aux dires du responsable d’Amazon :

« Je pense que l’industrie en général a perdu de vue la raison pour laquelle nous sommes là (…) ceux qui travaillent sur le NFC se concentrent sur un problème du siècle dernier. »

Patrick Gauthier estime tout simplement qu’il n’est pas plus simple de payer avec son smartphone qu’avec sa carte de crédit si elle dispose d’un système similaire. Pour lui, le futur du paiement en ligne doit davantage se préoccuper de ce qui se passe avant le passage en caisse. Amazon a par exemple présenté en Avril 2014 un lecteur de cartes bancaires pour les petits commerçants, un concurrent direct de Square aux Etats-Unis, qui utilise la plateforme Amazon Payments.

amazon-local-register

Dans son interview à Mashable, P. Gauthier laisse sous-entendre qu’Amazon pourrait décider d’aller plus loin sur le marché du paiement mobile en proposant une offre pour centraliser les paiements. L’entreprise pourrait par exemple se lancer dans le “click & collect“, qui consiste à payer un article en ligne puis à aller très vite le retirer en magasins, dans la boutique de son choix.

Via

Partager
A propos de l'auteur