Local Register : Amazon lance son lecteur de cartes bancaires pour smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant de l’e-commerce s’intéresse aux objets connectés, il lance un système d’encaissement mobile à destination des commerçants pour concurrencer Square.
Amazon s’intéresse de plus en plus aux objets connectés et entend être présent à chaque étape de la chaine de la transaction commerciale. Amazon a ainsi lancé les liseuses Kindle, puis Amazon Dash (un scanner pour commander ses courses plus facilement) et a aussi lancé un smartphone avec un écran 3D et une fonction de reconnaissance de produits bien pensée…
amazon-local-register-3
Désormais, et comme comment le révélait le site 9to5mac en juillet, Amazon entend faire concurrence à Square dans le domaine des petits paiements. Pour cela, Amazon se dote d’un système d’encaissement mobile baptisé Amazon Local Register, qui sera composé d’un lecteur à connecter à son smartphone pour lui permettre de décrypter les cartes bancaires à bande magnétique (surtout résentes aux Etats-Unis). Amazon a évidemment pensé à créer les applications mobiles dédiées pour les smartphones et tablettes sous iOS et Android (pas tous).

Présentation d’Amazon Local Register :

Destinée au marché américain, la solution Amazon Local Register sera également compatible avec les tablettes Kindle Fire pourra accepter les paiements issus des cartes de paiement Visa, MasterCard ou American Express. Avec Amazon Local Register, le groupe américain vise ainsi les petits commerçants et artisans de proximité qui évoluent la plupart du temps en situation de mobilité. Auparavant, ils étaient confrontés au besoin d’emporter de fortes sommes d’argent liquide sur eux pour rendre la monnaie puisqu’ils étaient privés de terminal de paiement.
amazon-local-register
Amazon entent ainsi marcher sur les plates-bandes de Square, le leader du marché créé par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter. Amazon a d’ores-et-déjà annoncé que le lecteur Amazon Local Register serait commercialisé au prix de $10, le même prix que chez Square.
En ce qui concerne les commissions, Amazon proposera un tarif promotionnel de 1,75% par transaction jusqu’au 1er janvier 2016 pour tous les entrepreneurs qui souscriront à l’offre Amazon Local Register avant le 31 octobre 2014, contre 2,75 % chez Square actuellement. D’après 01net, des banques françaisent proposent déjà des offres similaires, comme Mobo chez BNP Paribas ou Dilizy par le groupe BPCE.

source : 01net.com

Partager
A propos de l'auteur