Amazon Launchpad veut mettre les objets connectés sur orbite

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon Launchpad est un programme de mise-en-avant de produits innovants avec lequel le géant e-commerce entend soutenir l’émergence de nouveaux produits, dont beaucoup d’objets connectés, évidemment…
En lançant son ‘Tremplin pour l’innovation‘ en France, Amazon entend aider les start-ups à lancer, promouvoir et distribuer plus facilement leurs produits à des millions de clients potentiels.
Et l’une des catégories de produits particulièrement concernée par ce coup de pouce n’est autre que les objets connectés.
amazon-launchpad-2

Amazon pour les startups

Cette nouvelle section de la boutique Amazon Launchpad propose environ 400 produits innovants commercialisés les startups, dont 40 représentants de la FrenchTech.
On y trouve de nombreux objets connectés, pour la maison, la santé ou le bien-être.
En plus de pages produits personnalisées, Amazon annonce qu’il compte mettre en valeur les marques et leurs histoires, en proposant notamment une section ‘blog‘ pour que les dirigeants racontent leur parcours et échangent avec les clients de manière plus directe.
Un ensemble d’outils marketing et de merchandising seront proposés, de même qu’un accès au système de publicité interne d’Amazon, ainsi qu’à son réseau logistique, avec la possibilité de s’adresser aux clients du service Amazon Premium bénéficiant de livraisons gratuites et illimitées.
amazon-launchpad-3

Vendre plus d’objets connectés…

Launchpad donne enfin la possibilité aux startups d’étendre la distribution de leurs produits à l’international en proposant leurs produits au sein des 11 marketplaces d’Amazon à travers le monde.
Selon Vincent Jacobs, associé chez Kima Ventures :

« Pour les start-ups françaises, Amazon Launchpad est un excellent moyen de présenter des produits rapidement et facilement à un public extrêmement vaste qu’elles ne pourraient jamais toucher sans cette aide »

k-asq
Plusieurs startups françaises profiteront à plein de ce marche-pieds, comme Homido, Prynt, Invoxia ou PKparis, qui vient de lancer ses écouteurs sans-fil K’asq.
Pour elles, c’est une initiative bienvenue qui amplifiera les efforts initiés par Startup-Market.io, plateforme de mise en relation entre fabricants et revendeurs.

La FrenchTech à l’honneur

Selon Luc Pierart, CEO et fondateur de PKparis, le programme Launchpad d’Amazon est un atout sans équivalent pour lancer son objet connecté en France :

« Le programme Amazon Launchpad arrive à point nommé pour la sortie de notre produit K’asq, les 1ers écouteurs zéro fil avec 5h d’autonomie. Etre présent sur Amazon Launchpad est pour nous un signe fort de reconnaissance et de confiance, ainsi qu’une formidable opportunité de nous lancer rapidement dans toute l’Europe ainsi qu’aux USA. Les équipes Amazon nous font gagner un temps précieux en communication et en logistique, ce qui nous permet de nous concentrer sur notre développement. Pour les utilisateurs, Amazon Launchpad permet de découvrir une offre de qualité proposée par des start-ups innovantes. »

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Amazon Launchpad veut mettre les objets connect...