Amazon Alexa investit dans Invoxia (pour intégrer son assistant vocal à Triby)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Invoxia annonce aujourd’hui qu’il a reçu un investissement de la part d’Amazon, par l’intermédiaire du fonds d’investissement d’Alexa, le service de reconnaissance vocale d’Amazon basé dans le cloud.

Pour démocratiser l’utilisation d’Amazon Voice Service, le géant du commerce en ligne a constitué le fonds d’investissement Amazon Alexa, chargé d’investir de petits ‘tickets‘ stratégiques dans les startups proposant des produits innovants.

C’est notamment le cas d’Invoxia, qui a récemment lancé son nouveau produit Triby, une enceinte connecté destiné à prendre place sur le réfrigérateur des familles. Elle permet aux parents qui sont à l’extérieur de rester en lien étroit avec leurs enfants restés à la maison.

triby-invoxia-alexa-amazon

Avec cet investissement stratégique, dont le montant n’a pas été dévoilé, l’objectif est d’accélérer l’intégration du service de reconnaissance vocale d’Amazon dans les produits d’Invoxia, Triby en tête.

L’intégration d’Alexa devrait être effective au cours des moins à venir. Sébastien de la Bastie, Directeur Général d’Invoxia, explique les raisons de ce rapprochement :

“Triby bénéficie de la technologie In Vivo Acoustic inventée par Invoxia, qui permet de capter la voix à distance et d’interagir avec Alexa en mains-libres, sans avoir à appuyer sur un bouton. Avec l’ajout d’Alexa, Triby permettra d’utiliser la reconnaissance vocale pour passer des appels, accéder aux actualités, à la météo et autres informations, et contrôler sa maison connectée. Nous sommes impatients de le proposer au plus grand nombre.”

triby

Grâce à sa surface aimantée, Triby prend place au centre de la cuisine pour jouer de la musique, passer des appels ou recevoir des messages.

En adoptant le moteur Alexa comme l’Amazon Echo (lancé en novembre 2014), il deviendra aussi possible pour Triby de lancer un appel à distance ou de commander la lecture d’une playlist musicale à la voix.

triby

Disponibilité et prix :

L’enceinte Triby d’Invoxia est disponible dès à présent au prix de 199€ en plusieurs coloris acidulés et sera livrée à partir du 30 octobre.

Partager

Laisser un commentaire