Amazon planche sur des lunettes connectées concurrentes des Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’après un brevet récemment déposé auprès de l’USPTO par Amazon, le géant du e-commerce pourrait tout simplement être en train de préparer un concurrent frontal des Glass, les lunettes connectées de Google.

Dans un nouveau brevet publié récemment, la firme de Jeff Bezos ouvre un nouveau terrain de conflit avec le géant de la recherche Google. Le document théorise un accessoire ressemblant à des lunettes, à porter sur le visage et permettant aux employés des entrepôts d’Amazon d’identifier les produits plus rapidement. Les lunettes connectées imaginées par Amazon pourraient permettre de voir à travers les obstacles pour guider un employé à un produit grâce au chemin le plus court possible.

amazon-google-glass

L’accessoire serait ainsi connecté à la fois au lieu où il opère mais disposerait également d’un système de reconnaissance des objets très avancé pour identifier chaque objet saisi par un opérateur, afin de confirmer les opérations en temps réel et d’éviter complètement les erreurs humaines.

amazon-googleglass-2

L’opérateur pourra également lire les QR codes et les codes-barres et recevra des indications concernant l’action suivante à réaliser afin d’être guidé à tout instant, pour préparer les commandes encore plus vite. Bon c’est un poil flippant quand même…

Via

Partager
A propos de l'auteur