Amazon Echo, un haut-parleur connecté qu'on contrôle à la voix pour dicter sa liste de courses

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon vient de surprendre tout le monde en annonçant la création d’Echo, un haut-parleur contrôlable par la voix couplé à un assistant personnel capable de répondre à (presque) toutes vos questions. Depuis quelques temps, on savait qu’Amazon s’intéressait à la domotique, mais Echo est donc un savant-mélange entre l’UE Boom et Siri ou Google Now. C’est donc au tour d’Amazon de faire de la concurrence à Google et Apple.

Amazon-Echo-enceinte-connectee-1

Présentation d’Amazon Echo :

L’échec relatif du Fire Phone n’aura pas échaudé Amazon puisqu’il récidive dans l’électronique grand-public ce 6 Novembre 2014 en annonçant Echo. L’Amazon Echo est une enceinte connectée prend la forme d’un grand cylindre de 24cm de hauteur pour 8cm de diamètre. Ce haut-parleur intègre un véritable assistant personnel dont le fonctionnement ressemble beaucoup à celui du Cortana de Windows. L’Amazon Echo se connecte Wi-Fi pour être relié au Cloud et est capable d’interpréter les commandes dispensées à la voix grâce à 7 micros.

Amazon-Echo-enceinte-connectee-2

On peut interroger son enceinte en commençant sa requête par le mot « Alexa », qui a pour but de réveiller l’assistant afin qu’il vous écoute. Echo est alors capable de répondre à toutes les questions que vous lui poserez, qu’il s’agisse de l’orthographe d’un mot ou d’une question de géographie… On pourra aussi utiliser Amazon Echo pour remplir une liste des courses, consulter la météo ou les dernières actualités et, évidemment, servir de réveil comme le montre la vidéo ci-dessous :

Fonctionnement de l’Amazon Echo :

Bien plus perfectionné que le célèbre Nabaztag (le premier objet connecté qui va s’éteindre en Février 2015), Amazon Echo pourra aussi jouer de la musique à la demande selon les commandes que vous lui dicterez. Ici, on est donc à mi chemin entre le jukebox Prizm et l’assistant vocal virtuel Wit.ai. L’Echo séduira en effet et avant tout par sa qualité audio, avec un son à 360° grâce à une structure cyclindrique permettant de lire la musique en provenance des services de musique à la demande comme :

  • Amazon Prime Music,
  • TuneIn Plus,
  • iHeartRadio,
  • Spotify,
  • Google Music,
  • iTunes,
  • etc.

Une application mobile accompagnera l’Amazon Echo dès son lancement, sur Android et Fire OS. Une version iOS est également en prévision, mais encore en cours de développement à ce jour. Pourra-t-on un jour utiliser l’Echo comme on le fait avec l’Amazon Dash, pour commander ses courses à distances…? On l’ignore encore.

Amazon-Echo-enceinte-connectee-3

Disponibilité et prix :

L’Amazon Echo est proposé actuellement sur invitation uniquement sur la page dédiée et les premières expéditions interviendront d’ici à la fin du mois. Amazon Echo sera commercialisé au prix de $199, mais les premières commandes proposeront un prix de lancement à seulement 99 dollars. Ce tarif est cependant soumis à un tirage au sort, uniquement aux Etats-Unis et parmi les détenteurs d’un compte Amazon Prime.

source : theverge

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Amazon Echo, un haut-parleur connecté qu...

Laisser un commentaire