Le haut-parleur Amazon Echo peut désormais vous faire la lecture à haute-voix

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au fur et à mesure des mois, l’Echo d’Amazon devient de plus en plus complet. Ce haut-parleur connecté est désormais capable de vous faire la lecture à la voix, pour lire sans s’en rendre compte.

Après avoir annoncé la compatibilité de son haut-parleur connecté Echo avec Spotify, mais aussi la plateforme IFTTT, les produits WeMo et même les ampoules connectées Hue de Philips, Amazon intègre à l’objet connecté sa plateforme Kindle. L’Echo d’Amazon pourra ainsi désormais vous faire la lecture à haute-voix, une fonction déjà présente sur les liseuses électroniques du géant.

amazon-echo-living-room

 Ceux qui n’aiment pas la lecture ou qui ne trouvent jamais la position adéquate pourront tout simplement laisser Echo lire pour eux. La dernière fonctionnalité annoncée par Amazon et qui sera déployée par mise-à-jour à distance permettra à l’enceinte autonome de proposer à ses utilisateurs la lecture de livres audio. Amazon permettait déjà d’écouter sa musique, il était donc logique que les livres suivent le mouvement. Echo permet d’écouter tous les derniers romans, disponibles via la plateforme Kindle d’Amazon.

Le lancement de la lecture peut même être commandé à la voix, en demandant à Echo le livre souhaité. Grâce à la synchronisation dans le cloud, Echo reprendra la lecture là où vous l’aviez interrompu auparavant, sur le même appareil ou un autre de la gamme compatible (liseuses, applications, etc).

Amazon-Echo-enceinte-connectee-3

On imagine que certains parents penseront à placer ce dispositif audio connecté directement dans la chambre des enfants pour leurs lire des histoires le soir…

Mais attention, mon expérience a montré que la voix n’est pas tout à fait aussi fluide que le ton rassurant d’un parent bienveillant… avis aux feignants donc 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur