Amazon Echo intègre la commande vocale avec iTunes, Spotify et Pandora

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon Echo, la borne connectée intégrant un assistant vocal virtuel, intègre désormais la reconnaissance vocale et la compatibilité avec Spotify, iTunes et Pandora.

Après l’annonce d’Amazon Echo en Novembre, on attendait ce que pouvait bien nous réserver cette enceinte connectée nomade, dotée d’une synthèse vocale performante pour dicter sa liste de courses à la volée, enregistrée dans le cloud par la borne.

Amazon-Echo-enceinte-connectee-3

Présenté par Amazon comme un véritable assistant domestique, le haut-parleur connecté Echo est capable de fournir des informations sur l’actualité, la météo ou la musique à partir d’une synthèse et de commandes vocales. L’Echo peut ainsi répondre aux commandes vocales directes, offrant des fonctionnalités très semblables au Siri d’Apple. Mais Amazon a annoncé à la fin Janvier une nouvelle mise à jour logicielle pour le haut-parleur Echo. Et petit à petit, Echo gagne en autonomie et en intelligence : celle-ci ajoute notamment la compatibilité des commandes vocales avec les services de musique iTunes, Pandora et Spotify.

amazon-echo-app

Quoi de neuf ?

Amazon Echo pouvait évidemment déjà streamer la musique depuis ces plateformes musicales via la connexion bluetooth d’un smartphone ou d’une tablette. Cependant, les utilisateurs ne pouvaient pas commander la lecture à la voix, soit le concept de base de la borne Echo, piloter le haut-parleur Bluetooth sans le toucher.

A partir de maintenant, les utilisateurs n’auront donc plus à effectuer des contrôles des médias à lire pour les streamer sur l’appareil connecté. Ils peuvent simplement prononcer quelques mots clés à la voix, interprétés par le logiciel de commande vocale de l’Echo, qui normalement s’exécutera de bonne grâce.

amazon-echo-living-room

Disponibilité et prix :

Malgré toutes ces améliorations, les français ont peu de chance d’en profiter pour l’instant, car le haut-parleur Echo d’Amazon ne peut ni être acheté par tout le monde, ni partout. Amazon a adressé des invitations à un petit groupe de privilégiés parmi ses abonnés “Premium”. Seuls les membres Prime élus peuvent donc l’acheter pour un prix défiant cependant toute concurrence : $99 ! Le prix final du Echo a été fixé quant à lui par Amazon à environ $199. Aucun mot n’a été glissé à cette occasion sur la sortie du produit en Europe.

Via

Partager
A propos de l'auteur