Amazon Echo : l'assistant vocal Alexa aussi se dote d'une chaine IFTTTT

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon Echo est équipé de l’assistant vocal virtuel Alexa, qui dispose désormais d’une chaine IFTTT pour sauvegarder sa liste de courses via Evernote, Todoist, se l’envoyer par mail ou paramétrer des alertes.

La plupart des objets connectés de la maison ont un point commun : une chaine IFTTT à leur nom ! C’est un peu le passage obligé pour tous les fabricants qui prétendent proposer un objet interopérable avec le reste des accessoires de la maison. Et comme c’est la promesse de l’enceinte Amazon Echo, il n’est pas surprenant de voire que son assistant vocal, baptisé Alexa, lui aussi se dote d’une chaine similaire. IFTTT a de grandes ambitions dans le Smart Home ; en l’absence de standards établis, la startup espère faire le lien entre les objets connectés domotique, un marché en croissance de 20% sur 3 ans selon Xerfi.

Amazon-Echo-enceinte-connectee-3

Présentation d’Amazon Echo :

C’est IFTTT qui a annoncé la bonne nouvelle sur son blog, présentant au passage les nouvelles possibilités offertes par l’enceinte connectée d’Amazon. Pour rappel, Amazon Echo est une enceinte connectée prend la forme d’un grand cylindre de 24 centimètres de hauteur pour 8cm de diamètre. Ce haut-parleur intègre un véritable assistant personnel dont le fonctionnement ressemble beaucoup à celui du Cortana de Windows. L’Amazon Echo se connecte WiFi pour être relié au Cloud et est capable d’interpréter les commandes dispensées à la voix grâce à 7 micros.

Amazon-Echo-enceinte-connectee-2

L’assistant vocal de la maison :

Présenté par Amazon comme un véritable assistant domestique, le haut-parleur connecté Echo est capable de fournir des informations sur l’actualité, la météo ou la musique à partir d’une synthèse et de commandes vocales. L’Echo peut ainsi répondre aux commandes vocales directes, offrant des fonctionnalités très semblables au Siri d’Apple. L’Echo était ainsi déjà capable de contrôler iTunes, Spotify ou Pandora, mais aussi les prises WeMo ou les ampoules Hue de Philips.

amazon-echo-ifttt

Désormais, IFTTT permettre à l’Echo de vous envoyer votre liste de courses par email ou de la sauvegarder sur Evernote, l’application Todoist ou de paramétrer des rappels automatiques sur iOS lorsqu’une nouvelle liste de tache est créée sur l’utilitaire maison.

Via

Partager
A propos de l'auteur