Amazon présente un nouveau prototype de son drone de livraison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Deux ans après avoir lancé son programme de livraison par drones, Prime Air, Amazon dévoile un nouveau prototype de son drone de livraison au design étonnant

prime-air_04.0

Le nouveau drone de livraison d’Amazon

Deux ans après avoir lancé Prime Air en décembre 2013, Amazon vient d’annoncer hier un nouveau prototype de drone. Rappelons qu’Amazon a obtenu en Mars dernier l’autorisation d’effectuer des tests aux Etats-Unis de vols de drones pour livraison. Comme l’ancien prototype, ce drone décolle et atterit verticalement, comme un hélicoptère. Il  peut transporter une charge utile de 2.3 Kg et vise à livrer les clients en moins de 30 min.

Découvrez le profil de ce nouveau prototype de drone dévoilé par Amazon le 29 Novembre sur Youtube :

Le nouveau prototype de drone semble beaucoup plus grand que le précédent modèle et présente une grande hélice à l’arrière permettant de le propulser comme un avion. Il est capable de livrer dans un rayon de 24 kilomètres autour d’un entrepôt d’Amazon au lieu des 16 kilomètres atteints par le premier prototype.

amazon-drones

Prime Air : le projet de livraison par drone d’Amazon

Le PDG d’Amazon avait souligné dès 2013 les bénéfices écologiques et économiques de la livraison par drone par rapport aux solutions de livraisons par camions utilisées actuellement. Le projet devait être opérationnel quatre à cinq années plus tard, soit vers 2018. Les livraisons devaient concerner les clients vivant dans un rayon de 16 kilomètres (maintenant, ce rayon est vraisemblablement élargit à 24 Km) et ayant passé commande sur le site internet Amazon pour des colis allant jusqu’à 2.3 Kg. Découvez la vidéo de présentation du programme Amazon Prime Air :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ukl6igem3nE?version=3&rel=1&fs=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent]

Similairement, Google avait dévoilé en Août 2014 son Project Wing, développé au sein du laboratoire de recherche Google X et ayant pour objectif de livrer des colis par drones à ses clients en zone urbaine avant 2020. Des trentaines de tests avaient même été réalisés en Août en Australie.

Source

Partager
A propos de l'auteur