Amazon 'DRS' réapprovisionne vos objets connectés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aux Etats-Unis, Amazon lance son service Dash Replenishment permettant de recommander les fournitures de vos objets connectés automatiquement.
Après le lancement de ses Dash Buttons pour commander des produits de consommation courante d’une simple pression sur un bouton connecté, Amazon pousse le raisonnement un peu plus loin.
Au CES 2016 le géant e-commerce présentait avec Whirlpool un lave-linge capable de commander tout seul les recharges de lessive.
amazon-drs
Amazon a mis en service cette possibilité hier, baptisé le Dash Replenishment Service. La firme de Jeff Bezos annonce qu’une douzaine de fabricants d’électroménager ont déjà signé un partenariat avec Amazon pour fournir ce service au travers de leurs interfaces.
Connectés à l’API Dash Replenishment, ces produits connectés seront en mesure de recommander tout seul ce dont ils ont besoin via le site du cybermarchand.
amazon-bezos
Parmi ces objets connectés : les imprimantes de Samsung et de Brother, les carafes Brita, les serrures connectées August, le glucomètre Gmate (aiguilles et bandelettes à usage unique) ou les lave-linge General Electric intégrant la technologie Smart Dispense.
Cette machine à laver connectée permettra donc à la fois de doser précisément la quantité de lessive et d’assouplissant adaptée au poids de linge mais aussi de recommander directement les consommables avant la pénurie.


L’API du service Amazon Dash Replenishment est sortie hier et peut être utilisée par tous les industriels qui souhaitent intégrer le service à leurs objets connectés.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Amazon 'DRS' réapprovisionne vos objets ...

Laisser un commentaire