Altspace VR propose un SDK pour développer des apps à base de réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Altspace VR surfe sur le succès de l’Oculus Rift et du Gear VR de Samsung, pour proposer un SDK qui démocratisera le développement d’applications à base de réalité virtuelle sur le web.

La société Altspace VR veut rendre la réalité virtuelle plus sociale. La plateforme de réalité virtuelle développée par la startup ambitionne de démocratiser l’intégration de la réalité virtuelle dans les applications Web ou Mobile.

Au cours d’une conférence de presse en réalité virtuelle, Altspace VR a ainsi présenté sa vision de l’intégration d’une telle technologie.

oculus-vr-touch-controller-1

Grâce à un SDK public et à plusieurs tutoriels, Altspace offre de nombreuses possibilités aux développeurs. On pourra intégrer facilement des fonctions à base de réalité virtuelle dans les applications de chat, de télétravail ou même les sites de rencontres, qui prendront des allures de Second Life en réalité virtuelle.

Pour s’adapter à tous les casques de réalité virtuelle du marché, il faut actuellement aux développeurs des montagnes de patience pour maitriser les subtilités du moteur Unity, de la technologie WebGL et du framework three.js sur le web.

altspace-vr-2

Altspace VR lance donc son SDK pour aider les développeurs en leur simplifiant la vie grâce à l’intégration de plusieurs API complémentaires, pour la Voix sur IP ou les modes de jeux multi-joueurs. Dans un premier temps, celui-ci sera compatible avec CodePen, un outil collaboratif permettant de partager ses lignes de code entre développeurs, à la manière de GitHub.

Via

Partager
A propos de l'auteur