Allianz & Panasonic connectent la maison à des services d'assistance en Allemagne

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Allianz et Panasonic signent un partenariat en Allemagne pour combiner leurs offres au sein d’une offre intégrée de surveillance du domicile des particuliers grâce aux objets connectés.

Les annonces se multiplient concernant les partenariats entre fabricants d’objets connectés et compagnies d’assurances.

allianz-riviera

Si Axa a annoncé le lancement d’une offre dédié aux possesseurs d’objets connectés, il n’est pas le seul assureur à avoir décidé de se positionner dans l’internet des objets. En effet, Generali et OBI Worldphone ont annoncé un partenariat en vue de cibler les marchés émergents à travers la téléphonie mobile et Allianz s’associera à  la firme japonaise Panasonic dans la maison connectée.

Annoncé le 3 septembre dernier ce partenariat concerne dans un premie temps uniquement les clients d’Allianz en Allemagne. S’ils détiennent des objets connectés, ils pourront bénéficier d’un service intégré de surveillance de leur domicile, de prévention des intrusions et de détection des fuites d’eau.

Cette proposition commune combine en fait les offres des 2 entreprises : la connexion au système de surveillance et de contrôle de Panasonic et le service de télé-assistance mis au point et opéré par Allianz Global Assistance.

Au lancement de cette offre, 2 kits seront proposés. Le prix de ces offres varie selon le nombre de pièces de la maison donc la quantité de capteurs à installer.

Allianz-conduite-connectee

En pratique, dès qu’un des appareils du système de détection de Panasonic se mettra en marche, une alerte information sera transmise au centre de service Allianz Global Assistance par l’intermédiaire du Hub situé au domicile de l’assuré. Par ailleurs, celui-ci sera également prévenu par une notification sur son smartphone, par l’intermédiaire d’une app dédiée.

Pour l’heure, les capteurs proposés permettent d’identifier le bris d’une fenêtre, l’ouverture d’une porte ou la survenue d’une fuite d’eau. Progressivement, de nouveaux capteurs viendront enrichir les capacités de détection, comme des caméras vidéo connectés par exemple.

Via

Partager
A propos de l'auteur