Allianz offrira le détecteur de fumée connecté Nest à ses nouveaux assurés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Allianz France, expert de l’assurance et Nest Labs, le bras armé de Google dans la domotique, ont conclu un partenariat pour distribuer gratuitement le détecteur de fumée connecté Nest Protect auprès des assurés Allianz.

A compter du 8 mars 2015 et afin de prévenir les risques d’incendie domestiques, la loi impose que tous les logements devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée. Selon le Ministère du Logement, on compte plus de 250.000 feux domestiques par an en France, soit un toutes les 2 minutes, tandis que seulement 10% des foyers sont équipés d’alarmes incendie. Pour répondre à ces nouvelles exigences réglementaires, Allianz France a décidé de prendre les devants et d’accompagner ses clients propriétaires dans la prévention et la protection de leurs logements en leur proposant dès à présent de s’équiper du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté Nest Protect.

nest-protect-allianz-france

D’une valeur de 105€ sur Amazon, le détecteur de fumée et de CO Nest Protect sera même offert aux 2500 premiers clients, propriétaires de leur logement, qui souscriront à un contrat d’assurance habitation sur internet. La finalisation du contrat pourra être réalisée par le moyen souhaité par le client (internet, téléphone ou réseau d’agents généraux).

Alors que les détecteurs de fumée sont présents dans certains logements depuis plus de 50 ans, le design et la technologie ont peu évolué. Le détecteur Nest Protect ne se contente pas de déclencher une alarme stridente en cas de danger à votre domicile. Il vous parle et vous décrit le problème où il se trouve. Il vous envoie une alerte sur votre téléphone en cas d’anomalie grâce à l’application mobile Nest. Dès que Nest Protect détecte un problème, il vous en informe d’un simple avertissement afin que vous puissiez trouver une solution ou évacuer votre domicile.

nest-protect-allianz-france-2

Delphine Asseraf, Directrice Digital d’Allianz France, explique :

« Allianz France place l’expérience client au cœur de son développement pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation. A ce titre, nous sommes fiers de faire bénéficier nos clients de l’expertise et de la créativité de Nest Labs, le spécialiste de la maison intelligente. Les objets connectés, comme le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect, apportent de la valeur ajoutée aux services que nous proposerons pour protéger et sécuriser l’habitation des clients d’Allianz France. »

Une campagne de communication digitale innovante autour de la prévention et de la sensibilisation aux risques domestiques accompagne ce partenariat stratégique qui sera étoffé en 2015 de nouvelles offres et services dédiés.


 

Après la mise en ligne du Tarif Express Assurance Habitation en 5 questions (Septembre), le lancement de la souscription du contrat d’assurance habitation 100% en ligne, ce partenariat vient complèter efficacement l’offre et les services d’Allianz France dans le domaine de l’assurance habitation.

Via

Partager
A propos de l'auteur