Allianz Conduite Connectée, l'assistance automobile connectée avec TomTom

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Allianz France lance Allianz Conduite Connectée, un service d’assistance connecté permettant de détecter les accidents, en partenariat avec TomTom et Mondiale Assistance.
L’assureur Allianz marque sa volonté d’être à la pointe de l’innovation digitale en lançant plusieurs nouveautés, dont une solution de «conduite connectée», basée sur de l’intelligence embarquée au sein du véhicule, afin de proposer des services d’assistance et d’analyse du comportement au volant. A l’instar de l’assureur français Axa qui avait offert des capteurs d’activité à 1000 clients pour étudier leur mode de vie (et les récompenser de bons d’achat pour une hygiène de vie saine), la division française de l’assureur allemand Allianz, elle aussi se met aux objets connectés.
allianz-conduite-connecte-2

Allianz conduite connectée :

Allianz France s’apprête ainsi à proposer aux automobilistes clients la possibilité d’équiper leur véhicule d’un capteur fourni par TomTom et qui, une fois connecté à leur smartphone, permet de bénéficier de nouveaux services en ligne.
Commercialisée en option d’un contrat auto au prix de 50 €/an, la solution «Allianz conduite connectée » permet de collecter des données sur les performances du véhicule et sur le comportement routier de son conducteur. Les assurés Allianz peuvent faire la demande soit auprès de leur agent général, soit directement en ligne. Pour les têtes en l’air, Allianz Conduite Connectée permet aussi de retrouver où on a garé sa voiture sur un parking, grâce au GPS connecté.
allianz-conduite-connecte-1

Assistant en cas d’accident :

En cas d’accident impliquant un choc violent, par exemple, un contact sera automatiquement établi avec un service dédié de Mondial Assistance France afin de savoir si vous allez bien, comme une alarme en domestique. Et si le conducteur ne se manifeste pas, le téléopérateur pourra déclencher l’intervention des secours à distance, sur base des données de géolocalisation fournies par le dispositif connecté.
Cette solution permet aussi à l’automobiliste d’appeler volontairement le service d’assistance, qui pourra recueillir automatiquement des informations sur l’état du véhicule et/ou l’origine de la panne. Et l’automobiliste pourra analyser sa façon de conduire en analysant toutes ses données de conduite : kilométrage, freinage, accélération, manière de prendre les virages, etc.

« A partir de l’année prochaine, nous pourrons envisager des évolutions de tarif à la baisse pour les assurés dont la conduite s’avère vertueuse». En revanche, si ce n’est pas le cas, les tarifs n’évolueront pas à la hausse» indique Delphine Asseraf, Directrice Digital d’Allianz France.

Allianz se digitalise :

La transformation digitale d’Allianz France touche aussi la gestion des sinistres. L’assureur a lancé depuis 2013 un service d’indemnisation opéré en partenariat avec le site marchand Amazon qui permet de faciliter l’indemnisation de gré-à-gré en cas de dommages portant sur des biens d’équipement.
Début juillet, l’assureur a aussi lancé «Mon Allianz Mobile», une appli mobile qui réunira de nombreuses fonctionnalités utiles à l’assuré : gestion de ses contrats, déclaration de sinistre, suivi de ses remboursements en santé ou de l’avancement de son indemnisation, souscription de nouveaux contrats, communication avec les services clients ou avec son agent général.

source : Allianz

Partager
A propos de l'auteur