Allianz France crée un accélérateur dédié aux objets connectés & Big Data

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Allianz France lance un accélérateur dédié lié au big data, aux objets connectés ou au stade connecté, installé au sein de l’Allianz Riviera de Nice, pour accompagner des projets dans leur croissance rapide.

Acteur de la digitalisation du secteur de l’assurance, Allianz France est en pointe en matière d’objets connectés et de techniques digitales. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver la division française du groupe Allianz à l’initiative d’un nouvel accélérateur de projets portant sur l’internet des objets.

allianz_logo

Installé à Nice, l’accélérateur Allianz s’étendra sur une surface de 500m² prend place au sein même du stade de football de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera.

L’accélérateur Allianz :

Au cœur du stade, l’accélérateur Allianz a pour but de soutenir les start-up prometteuses et de les accompagner dans leur croissance en leur proposant un programme d’accélération intensif d’une durée de 5 mois. Les start-up seront sélectionnées à partir du mois d’Avril 2015 et bénéficieront d’un réseau d’experts, de mentors, de financeurs et d’investisseurs de premier plan, dont certains partenaires comme BPI France et Idinvest Partners et d’un accompagnement structuré.

Les start-up pour lesquelles le projet correspond aux axes stratégiques de développement d’Allianz pourront également se voir proposer un partenariat avec le groupe afin de tester rapidement leur solution à l’international. Allianz est présent dans plus de 70 pays du monde.

allianz-riviera

Le programme d’accélération de startups :

Pour être sélectionnées, les start-up doivent proposer un service innovant, lié au big data, aux objets connectés ou au stade connecté. On pense évidemment au stade connecté des Lumières à Lyon, mais plus généralement ce sont tous les projets dotés d’un potentiel de développement significatif qui sont sélectionnables.

L’Accélérateur Allianz sera composé d’un espace ouvert, favorisant le coworking et la créativité et disposera d’équipements de dernière génération pour accueillir les différentes sessions de mentoring. Celles-ci auront pour objectif d’approfondir le business model des objets connectés, de structurer la stratégie des startups et de les mettre en condition d’une croissance rapide. Plusieurs évènements ponctueront les 5 mois du programme et permettront d’évoluer petit à petit vers un développement commercial et international.

L’appel à candidatures, ouvert le 19 février, se clôturera le 18 mars. A l’issue de la sélection, 5 à 7 startups intégreront la première promotion de l’accélérateur Allianz qui débutera en mai 2015 pour une durée de 5 mois.

Allianz offrira le détecteur de fumée connecté Nest à ses nouveaux assurés

Partager
A propos de l'auteur