Alcatel OneTouch Wave : une montre connectée sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le segment des montres connectées fait recette auprès du grand public, Alcatel OneTouch n’entend pas rester au bord du chemin. Les derniers modèles de smartwatch annoncés à l’occasion de l’IFA 2014 (telles que la Gwatch R d’LG ou la Gear Live de Samsung) ont sans doute donné des idées à Alcatel OneTouch, qui annonce ici la montre Wave, nouveau modèle de sa gamme d’accessoire baptisée One Touch.
alcatel-onetouch-wave-3

L’Alcatel OneTouch Wave est une montre high-tech qui séduit grâce à un design tout en rondeurs et ses capacités pour suivre l’activité de son utilisateur au quotidien tout en affichant les notifications en provenance de son smartphone.

Présentation de l’Alcatel OneTouch Wave :

Alcatel OneTouch était déjà très présent ces dernières années dans le secteur de la téléphonie mobile, et compte désormais étendre son influence au segment des objets connectés compagnons. Avec cette montre connectée, la Wave, Alcatel OneTouch semble en tous cas bien décidé à rattraper son retard pour se positionner avantageusement sur le segment le plus à la mode. Sa nouvelle montre intelligente ne manque pas d’arguments, notamment un look ravageur qui n’est pas sans rappeler la Moto 360, que nous testons actuellement. Sur le papier, cela semble très prometteur…

La smartwatch Wave fonctionnera sous Android Wear, l’OS développé par Google pour les objets connectés. Cela lui confèrera les mêmes fonctionnalités de base de ses concurrentes : les notifications en provenance du smartphone de l’utilisateur, connecté via Bluetooth 4.0 Low Energy.
alcatel-onetouch-wave-1
Du coté de son design, l’accent a été mis sur des formes et des matériaux nobles : un cadran tout rond en métal brossé (de l’acier?) et un bracelet en silicone ajustable à la taille du poignet de chacun. L’écran de la Wave mesure 1,2 pouce et propose une résolution de 240 x 204 pixels et les dimensions générales de la Wave (4,2 cm de diamètre et environ 1 cm d’épaisseur) ressembles eux aussi aux caractéristiques de la smartwatch de Motorola. Le NFC sera même de la partie pour faciliter l’appairage aux smartphone tournant sous Android 4.3 ou supérieur.

Fonctionnement de l’Alcatel OneTouch Wave :

Et à l’intérieur de sa montre, Alcatel OneTouch a réuni le meilleur, du moins le minimum que l’on puisse attendre d’une montre lancée près d’un an plus tard que ses concurrentes. Alcatel OneTouch met notamment l’accent sur les fonctions de capteur d’activité physique de sa montre Wave à l’aide d’un accéléromètre, un GPS, un altimètre, une boussole électronique et un capteur de rythme cardiaque ! Rien ne manque pour suivre son activité au quotidien, pas même l’étanchéité de la bête, qui est certifiée IP67.
La montre Wave pourra donc parfaitement comptabiliser le nombre de pas effectués ou de calories brûlées et indiquer la distance parcourue dans la journée grâce au GPS. On ignore cependant si le capteur d’activité cardiaque sera utilisé dans le cadre de l’analyse de la qualité du sommeil, mais il permettra en revanche d’indiquer instantanément (ou presque) votre taux d’oxygène dans le sang.
alcatel-onetouch-wave-4

Disponibilité et prix :

Aucun prix officiel n’est encore été communiqué par Alcatel OneTouch pour sa montre connectée Wave mais elle devrait être commercialisée au cours du premier trimestre 2015, à un prix inférieur à 230€.

source : Alcatel

Partager
A propos de l'auteur