Alcatel-Lucent rachète Mformation, pour se renforcer dans l'internet des objets

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à son rachat par Nokia, Alcatel-Lucent annonce son premier rachat de taille : Mformation, spécialiste des plateformes end-to-end dans l’internet des objets connectés.

Le groupe franco-américain Alcatel-Lucent met la main sur Mformation, une société fondée en 1999 et considérée par beaucoup comme l’un des pionniers et leaders dans les solutions de ‘Mobility Management‘.

Mformation fournit une plateforme de services aux opérateurs du monde entier permettant de connecter et d’interagir plus de 500 millions d’objets connectés à la surface de la planète.

alcatel-lucent

Dans un article de blog, Alcatel Lucent explique qu’au cours des 6 derniers mois, près de 50 millions d’objets connectés à internet ont été hackés ou rappelés pour des failles de sécurité. Et comme l’internet des objets progresse rapidement, il est urgent d’accélérer la sécurisation des objets, des réseaux et des données échangées par cet ensemble de capteurs.

Basé dans le New Jersey, Mformation sera intégré dans l’organisation Plateformes IP d’Alcatel-Lucent, afin de proposer aux fournisseurs de services et aux entreprises une plateforme de contrôle et de sécurité IoTAlcatel-Lucent renforce ainsi son offre B2B ‘Motive’ à destination des industries les plus en pointe dans l’IoT, dont la santé, l’automobile, la production industrielle ou même le Smart-Home.

smart-home-internet-of-things

Le groupe reconnait également à Mformation une importante maitrise technologique des standards et prootcoles qui régissent actuellement l’internet des objets.

La plateforme ainsi créée par ‘A-Lu’ devra se faire une place sur le marché B2B face à la solution IoT Cloud de Salesforce annoncée récemment par IBM ou des versions dédiées, comme l’IoT for Automotive d’IBM.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire