Présente dans tous les smartphones, l’alarme est aussi une des applications les plus survolées… Et pourtant, de simples astuces pourraient améliorer votre quotidien.
Que ce soit pour sortir du lit ou juste pour planifier l’heure de la sonnerie, le réveil est souvent une étape compliquée de la journée… Mais saviez-vous qu’il était possible de la rendre moins pénible ? Pour faciliter vos matinées et vous économiser du stress en soirée, nous avons regroupé 5 astuces méconnues de votre alarme qui devraient améliorer votre sortie du lit.
Planifiez vos réveils
Commençons par le plus simple, que vous connaissez sûrement, mais sait-on jamais : vous pouvez planifier vos réveils et paramétrer une récurrence. Cette option est particulièrement utile pour les alarmes régulières comme le réveil du travail.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de créer une nouvelle alarme et de cliquer sur les lettres en dessous de l’heure correspondant aux différents jours de la semaine.
On ne vous le cache pas, ce n’est pas le moins connu, mais on se devait de commencer par l’évidence avant de filer sur les fonctionnalités moins prisées.
Supprimez les notifications durant votre sommeil
Cette option n’est pas à proprement parler dans l’alarme, mais en réutilise toutes les fonctionnalités. Si vous avez du mal à décrocher de votre smartphone avant d’aller vous coucher, l’option « Sommeil » vous aide à ne plus être incité par votre écran.
En paramétrant votre zone de sommeil, votre smartphone activera et désactivera automatiquement le mode avion, mais pourra aussi activer d’autres options comme :
- Le mode sombre,
- Le confort visuel : pour réduire les lumières bleues,
- Le mode économie d’énergie.
Bien sûr, ce mode peut être activé et désactivé manuellement mais le mieux reste de le planifier en amont pour automatiser le processus.
Personnalisez votre musique de réveil
Lorsque vous créez une nouvelle alarme, vous pouvez certes sélectionner l’heure à laquelle elle va sonner mais aussi la sonnerie. Mais saviez vous que vous pouviez sortir des sonneries classiques et lier votre compte Spotify pour jouer vos morceaux favoris dès le réveil ?
Cette astuce est à la fois la meilleure pour se réveiller en musique et la pire pour se dégouter d’une musique en seulement quelques jours.
Créez-vous un réveil visuel en douceur
Si vous ne voulez pas vous réveiller en sursaut chaque matin au seul son d’une sonnerie agressive, vous préférerez peut-être avoir réveil délicat accompagné d’une image de votre choix. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’une de vos alarmes et de configurer un nouvel arrière plan.
Le son sera toujours aussi agressif, mais au moins, vous serez apaisé par un visuel réconfortant.
Pourquoi faire un article juste pour ça? Même moi qui ne suis pas adepte des smartphones et qui tient le mien à bonne distance (oui je m’en sers juste pour téléphoner et prendre quelques photos, aucune appli dessus), je savais déjà tout ça. Il ne faut pas être bête non plus. Ou bien il y avait juste besoin d’écrire un article et c’est dommage, on fait passer la productivité avant la qualité en prétextant qu’il faut forcément informer les gens sur les smartphones. Je pense qu’on en fait trop à propos des technologies, et pas assez pour un retour vers les choses simples, l’authenticité. on a peut etre pas autant besoin de tout ça autant qu’on veut bien se le faire croire, et parce que c’est confortable de projeter son bien-être à travers tout ça, au lieu de chercher par soi-même ce qu’on pourrait faire de notre propre potentiel.
Donc on se met à lire un article sur….les alarmes de smartphone. Très épanouissant, on voit à quel point l’humain régresse au fur et à mesure que la technologie progresse. C’est donc ça les sujets intellectuels d’aujourd’hui? pas de philosophie, d’art ou de poésie? Non il faut absolument toujours tourner autour des smartphones quitte à faire des articles sur le moindre petit détail. Mais il n’y a peut etre pas autant à en dire en réalité.
On a juste besoin de se nourrir de ça car nous donne l’illusion d’un confort et d’un bonheur de disposer de ce type d’objets, car on ne sait plus se contenter des choses simples. Aller dans la nature ou créer de ses propres mains, voilà ce qui devrait nous rendre vraiment heureux, mais la société et les médias falsifient notre idée du bonheur. On la remet entre les mains d’objets et de gagdets.
Lorsqu’on est dehors, et qu’on voit tous ces gens avec le nez dans leur smartphone, on dirait que la vraie vie n’est pas intéressante, alors que la vie, c’est notre origine, notre authenticité. les smartphone (ou les jeux videos, réseaux sociaux…) nous donnent l’illusion d’un monde plus beau….on préfère rester sur son smartphone alors qu’on est entouré de famille ou d’amis, car on ne reconnait plus ce qui a réellement de la valeur.
Mais on a déjà ça en nous, si on se met à écrire, dessiner, imaginer….Ce ne sont pas les machines qui doivent nous l’apporter, mais nous-même.
On se plaint que l’humain n’utilise qu’une partie de ses capacités ou de son cerveau, mais là on est en train de les remplacer par les machines (on le voit encore plus avec tchat gpt)….
Alors oui je trouve dommage de voir un article juste pour nous parler des alarmes, alors que l’humain a un formidable potentiel qu’il n’exploitera jamais car on lui dira sans cesse que les smartphones ou tablettes ont un potentiel beaucoup plus grand que lui.
Les gens ont l’impression d’avoir unt résor entre les mains quand ils achètent un smartphone, alors que le vrai trésor, c’est nous-même.