Alantaya veut connecter les objets connectés de santé au monde réel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alantaya est un service en ligne permettant la suggestion de menus culinaires adaptés aux contraintes de santé des utilisateurs ayant des pathologies ou des allergies alimentaires.

La déferlante des objets connectés et leur intégration aux smartphones et autres dispositifs médicaux pour la santé connectée a conduit à une explosion de la masse de données récoltées en matière de santé et d’activité physique. Les utilisateurs se précipitent sur chaque objet connecté qui peut leur apporter une représentation fidèle de leurs comportements sportifs, alimentaires ou physique. Mais que serait la technologie sans une bonne interprétation de ces données. A l’instar de Biody Balance qui adresse le marché du régime connecté, Alantaya est une véritable assistant de vie pour toutes les personnes dont les restrictions alimentaires sont liées à des pathologies ou des allergies.

alantaya-home

Présentation d’Alantaya :

Alantaya est un logiciel en ligne offrant un service très intéressant : la suggestion de menus alimentaires basés sur les contraintes de santé de ses utilisateurs. Alantaya permet de varier son alimentation et de retrouver plaisir à manger tout en respectant ces interdictions qui peuvent concerner un aliment ou un élément constituant certains plats.

Sur la base des contraintes données par l’utilisateur, Alantaya est en mesure de lui suggérer des idées de menus conformes à ses pathologies, ses paramètres de santé ou son activité quotidienne.

Menus adaptés aux maladies graves :

Alantaya travaille d’arrache pieds pour être en mesure de suggérer des repas complets à des personnes atteintes de cancer et sous traitement de chimiothérapie. Alantaya prends en compte les intolérances au gluten, les types de diabète, maladies cardiovasculaires, cholestérol, tension artérielle, etc. En attendant, la société envisage avant la fin de l’année de proposer des menus équilibrés en fonction de l’activité physique, du sexe, d’une ou plusieurs maladies et de l’âge des utilisateurs.

alantaya-2

Alantaya souhaite ainsi renforcer sa connexion aux objets connectés tels que Wello ou iHealth pour gérer encore plus précisément les problématiques auxquelles elle fait face pour des personnes vivant de véritables contraintes au quotidien :

  • mesure du pouls,
  • prise de poids,
  • saisie des écarts de consommation,
  • prise de tension.

Toutes ces données servent ensuite à Alantaya pour générer un menu complet pour chaque repas de chaque jour de la semaine : une entrée, un plat et un dessert. Avec Alantaya, finies les prises de têtes pour savoir ce qu’il va falloir cuisiner : les repas sont équilibrés, faciles à cuisiner et respectueux des contraintes alimentaires de chacun.

A propos d’Alantaya :

La société Alantaya a été sélectionnée par l’EBG dans la catégorie E-Santé des 100 projets digitaux les plus innovants au sein de son classement 2013, aux côtés de Withings. De source interne, nous apprenons que la société vient de terminer une grande partie de ses algorithmes et qu’elle est à présent en phase de développement de son interface web et sera disponible à la fin de l’année 2014.

À l’occasion de l’édition 2014 de la Startup Academy (première compétition de Startups en France) Yannick Taes, co-fondateur d’Alantaya, présente son projet en 1 minute :

source : Alantaya.com

Partager
A propos de l'auteur