Akka Technologies présente son véhicule autonome à Bordeaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En octobre prochain, la société française Akka Technologies dévoilera à l’ITS World Congress de Bordeaux sa voiture autonome et connectée, une concurrente directe de la Google Car.

Dans le cadre du prochain ITW World Congress qui se déroulera à Bordeaux au mois d’octobre prochain, la société Akka Technologies prévoit de donner la première démonstration de son véhicule autonome, baptisé Link And Go.
AKKA-technologies-LINK-and-GO-voiture-autonome
Il s’agit d’une citadine connectée dotée d’un moteur électrique, capable de se repérer dans la circulation grâce à des capteurs embarqués et à un logiciel de cartographie 3D.

A propos de Link And Go

Cette voiture intelligente est évidemment connectée en WiFi et en 4G, afin de pouvoir se déplacer sans intervention humaine et échanger son positionnement avec les autres véhicules engagés dans le trafic urbain.

[fullWidthImage id= »33234″]

A date, il s’agit de l’un des projets les plus comparables aux tests de voitures autonomes débutés par Google en Californie le mois dernier.
Dans le cadre de l’évènement, la voiture Link And Go sera le seul véhicule autonome de classe 3 autorisé à circuler dans les rues de Bordeaux en mode autonome. Depuis peu, la France a en effet assoupli sa législation pour permettre ces essais sur la voie publique.
cruise4U-valeo-ces-1

De nombreuses innovations :

D’autres acteurs présenteront aussi leurs avancées à l’ITS, comme Valeo et son programme Cruise4U ou l’américain Delphi qui dispose également d’une solution de pilotage autonome pour les véhicules particuliers.
On attend également de voir l’Innovation Truck de Daimler et Mercedes, le projet de pneu connecté de Goodyear ou même le pneu intelligent mis au point par Pirelli pour aider les assureurs à fixer leurs tarifs.
Via

Partager

Laisser un commentaire