AirType, un bracelet qui réinvente le clavier en supprimant les touches

Pinterest LinkedIn Tumblr +

AirType est un clavier virtuel composé de deux bracelets à porter autour de ses mains qui captent les différents mouvements des doigts.

L’informatique a énormément évolué depuis les 50 dernières années mais force est de constater que certains éléments n’ont pas vraiment bougé depuis le temps à l’image du clavier d’ordinateur par exemple. En effet, la disposition des touches est toujours la même et la manière de l’utiliser également. Fort heureusement, les objets connectés répondent présents pour une fois de plus révolutionner l’usage d’un outil de notre quotidien. Fini la frappe sur des touches mécaniques, faîtes place à la frappe sur des touches virtuelles grâce à AirType, un clavier totalement dématérialisé. Analysons tout ça.

att

Présentation d’AirType :

AirType est un concept se voulant être l’évolution du clavier actuel. Composé de deux bracelets à porter autour des mains qui analysent les mouvements des doigts, ce clavier nouvelle génération dématérialise l’existant. Conçu pour les tablettes, AirType supprime les touches et se veut être le plus mobile possible en s’abrogeant des fils et de l’encombrement. Aucune information cependant sur le type de connexion, la technologie utilisée, l’autonomie ou encore la compatibilité.

Découvrez AirType en vidéo :

Fonctionnement d’AirType :

AirType peut facilement être traduit par « taper dans l’air ». Un terme qui évoque l’Air Guitare, soit le fait de jouer de la guitare, sans guitare. Ici, le principe est similaire : on utilise un clavier qui n’existe pas réellement.

Seuls deux bracelets représentent donc ce clavier quelques peu particulier. La première chose à laquelle on pense en voyant cet OCNI, c’est le gain de place ! Au lieu de transporter un clavier dans son sac pour utiliser sa tablette, on transporte seulement ces deux petits bracelets.

at tb

Cependant, comment savoir le positionnement des lettres lorsque l’on ne le connait pas ? Certes, les habitués de la rédaction informatique connaissent leur clavier par cœur mais qu’en est-il des autres ? Concernant l’utilisation, AirType analyse les mouvements des doigts, ce qui soulève diverses questions. En effet, comment savoir si l’on tape sur les bonnes touches ? Comment l’appareil traduit-il l’information lorsque l’on bouge les mains indépendamment de la frappe ? De nombreuses questions restent en suspens sur ce concept qui fait rêver mais qui a encore tout à prouver.

A noter qu’AirType rappelle fortement d’autres objets connectés utilisant la reconnaissance de mouvements comme le bracelet connecté Myo ou encore les bagues connectées Arcus, ThumbTrack, Ring ou encore Fin.

at hand

Disponibilité et prix :

Aucune date ni prix disponible pour ce clavier de nouvelle génération composé d’aucune touche physique mais de deux bracelets captant les mouvements des doigts. Il s’agit ici d’un concept intéressant qui ne demande qu’à être développé. Laissons-lui le temps de murir avant de venir révolutionner un vieil objet de notre quotidien.

Partager
A propos de l'auteur