L’analyste Ming-Chi Kuo célèbre pour ses informations sur les plans d’Apple commence à parler des nouveaux produits prévus par la marque pour 2022. Dans le viseur, nous avons d’abord les AirPods Pro 2, une nouvelle génération d’Apple Watch avec un nouveau modèle très résistant, et un nouvel iPhone SE à plus grand écran.
Toutes les sources ne sont pas égales dans la tech. Mais lorsque l’analyste Ming-Chi Kuo, repéré par 9to5Mac, nous parle des futurs plans d’Apple, mieux vaut écouter. Si l’entreprise américaine réussit bien souvent à garder le secret sur ce qu’il se fomente au sein de son quartier général, monsieur Kuo est l’un des rares semble-t-il à pouvoir y avoir un droit de regard. Après nous avoir dévoilé de nouvelles informations sur la réalité augmentée et les Apple Glass prévues par le constructeur, c’est au tour de ses plus larges plans pour 2022 d’être mis à plat.
AirPods Pro 2, Watch Series 8, iPhone SE… 2022 sera chargé
Apple a récemment dévoilé sa nouvelle génération d’AirPods, dont la qualité du son par rapport au prix a marqué plus d’une personne. Il semble que les AirPods Pro 2, prévues selon Ming-Chi Kuo pour une annonce fin 2022, iront beaucoup plus loin. Ces derniers devraient en effet profiter d’une nouvelle puce « largement améliorée » comparativement au modèle précédent. Au-delà de la qualité du son et de la spatialisation, c’est sur la réduction du bruit que l’on est en droit d’attendre beaucoup plus. C’est le nerf de la guerre du marché des écouteurs audio de nos jours.
Pour sa série 8, Apple serait également en train de préparer trois nouveaux modèles d’Apple Watch. La classique que l’on connaît tous, un nouveau modèle Watch SE que l’on peut imaginer être plus accessible que l’actuel, et enfin un modèle plus résistant destiné aux sportifs de haut niveau qui profiterait d’une résistance accrue aux impacts grâce notamment à un design réadapté. La présumée existence d’un modèle SE nous fait imaginer que l’Apple Watch changerait drastiquement de design cette année, pour peut-être prendre les formes plus rectangulaires dont Ming-Chi Kuo parlait encore cette année. Ainsi, le modèle SE conserverait l’ancien design, comme c’est le cas sur les iPhone SE.
L’iPhone SE, parlons-en justement. Selon l’analyste, la version 2022 ne profiterait que d’une petite mise à jour de sa fiche technique, sans changement drastique. Cependant, la mise à jour prévue pour 2023 serait beaucoup plus conséquente et intégrerait un plus large écran ainsi que 4 GO de RAM. Une première pour ce modèle plus accessible.
Reste que naturellement, tout cela n’est que rumeur pour le moment. Il faudra attendre le début de l’année 2022 pour vérifier si ces dernières sont avérées, ce qui pourrait confirmer du même temps le reste des informations de Ming-Chi Kuo.