[IndieGoGo] Airfy, le routeur WiFi connecté le plus design

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Airfy est une routeur WiFi design et connecté, compatible avec les normes bluetooth, iBeacon, WiFi 802.11 a/n pour être utilisé dans un commerce ou à son domicile.
La plupart des routeurs wifi sont pâles et sans saveurs. Pas Airfy. Les créateurs de cette borne WiFi ont tout simplement repensé la fonction et l’utilisé d’une box wifi pour la rendre à la fois plus attrayante et plus efficace. Résultat : Airfy est un routeur WiFi d’un nouveau genre : lumineux, intelligent, multi-usage… et bien plus.
airfy-design-pro-2
La première fois que le monde a découvert Airfy c’était à Berlin, lors d’une compétition de startups concevant du hardware. Depuis, Airfy s’est taillé une identité, à mi chemin entre une lampe art-déco et d’un talissement sorti du jeu Legend of Zelda.

Vidéo d’Airfy :

Usage commercial d’Airfy :

Le routeur Airfy est une box WiFi comme l’est votre Livebox ou votre Freebox, Airfy est compatible avec la norme WiFi 802.11 a/c mais aussi (et c’est plus rare) avec le bluetooth et son dérivé iBeacon (technologie d’Apple offrant des possibilités similaires au NFC). Grace à l’assemblage de ces technologie, la box Airfy peut devenir particulièrement utile dans un commerce local proposant les micro-paiements dématérialisés.  En utilisant une application mobile dédiée, le service proposé par Airfy prend en charge les paiements mobiles via une passerelle POS propriétaire. Mais l e dispositif peut aussi se transformer en guide d’achats, ou en outil de fidélisation client, via l’application et les mécanismes type « notifications push ».
airfy-router-pro
Enfin, dans un café ou un hôtel par exemple, Airfy permet de mettre en place un mode ‘accès à internet payant, où un droit d’accès est demandé (quelques euros généralement) en échange d’un temps de connexion défini à l’avance. Vous pourrez évidemment et tout aussi simplement établir un réseau WiFi gratuit à des fins commerciales pour vos clients ; ceux-ci seront invités à regarder une publicité rapide avant de pouvoir se connecter à votre routeur Airfy gratuitement. Toutes les données échangées sont cryptées en WPA2 .

Usage domestique d’Airfy :

Le boitier d’Airfy est très design, rempli de couleurs et ce n’est pas uniquement une question de style. En effet, Airfy intègre pas mois de 50 LEDs pilotées indépendamment. Ainsi, on peut imaginer qu’Airfy s’allume lorsque divers scénarios se produisent, en ligne ou à la maison. Par exemple, Airfy peut changer de couleur en cas de notifications non-lues sur Facebook, d’appels téléphoniques manqués ou si votre enfant se connecte à des sites de téléchargement illégale par exemple.
Il est possible de prévoir une infinité de scénarios possibles grâce à la compatibilité d’Airfy avec le service IFTTT permettant la programmation de fonctions interactives selon des critères définis à l’avance.

airfy-router-design

En cas de dépassement de leurs objectifs, Airfy pourrait même intégrer une caméra à son système. cet ajout permettrait alors d’utiliser le routeur comme un dispositif de sécurité à la maison, coupé à une sortie audio pour permettre un streaming audio/vidéo en temps réel sur le smartphone de l’utilisateur. Un peu comme ce que fait MyFox en somme.

Soutenez le projet Airfy :

Pour donner vie à son projet, l’équipe qui conçoit Airfy est à la recherche de $100.000. A l’heure où j’écris, près de $7.000 ont été récoltés à ce jour et il reste à Airfy 3 semaines pour compléter la somme manquante pour réussir sa campagne de financement participatif. Souhaitons que Airfy trouve son public sur IndieGoGo et que la somme soit trouvée rapidement. Les paliers de financement ne sont d’ailleurs pas exorbitants pour le grand public : $169 (environ 135€) pour le modèle de 802.11N et leurs balises additionnelles autonomes sont à $49 soit 35€ environ.
(source)

Partager
A propos de l'auteur