Airdog, un drone qui vous suit pour vous filmer sous votre meilleur angle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Airdog est un drone quadricoptère autonome qui est capable de suivre un sujet pour le filmer en mouvement en s’adaptant à sa trajectoire pour fournir des images aériennes de qualité.
Les drones ont connus un tel engouement qu’Airdog a récemment achevé avec brio une campagne de financement participatif d’un montant record. Le drone quadricoptère créé par une équipe de passionnés venus de Lettonie pourrait devenir le compagnon incontournable des fans de sports extrêmes. Airdog est capable de suivre un sujet en temps réel et de façon autonome pour immortaliser ses exploits en vidéo ! Pour ses concepteurs, cela ne fait aucun doute AirDog est l’avenir des tournages sportifs. Ce drone ouvre de toutes nouvelles possibilités pour filmer des rallyes automobiles, des courses équestres ou des courses cyclistes à l’aide d’une simple caméra GoPro.
AirDog-Drone-1

Présentation d’Airdog :

Airdog est aussi simple qu’efficace : à l’aide d’une télécommande programmable à accrocher à son poignet ou via l’application mobile installée sur le smartphone du propriétaire, il peut activer le drone Airdog pour qu’il le suive à la trace. Le drone Airdog est entièrement autonome : il décolle, suit et filme tous vos mouvements à l’aide de la GoPro (non-fournie) et atterrit à la fin de votre session de sports extrêmes.
Le drone Airdog est pliable et résistant afin de pouvoir suivre aisément la trajectoire d’un sportif et d’en capturer chaque image avec une stabilité suffisante. Les concepteurs de l’Airdog affirme que son autonomie est d’environ 15 minutes grâce à sa batterie de 4.000 mAh (il revient seul à la base quand celle-ci commence à être vide).
La laisse de Airdog est un boîtier baptisé “Airleash” à fixé à son poignet et permettant, comme un véritable animal de compagnie, de filmer à l’aide d’une caméra GoPro les exploits de tout un chacun en s’adaptant aussi bien aux mouvements qu’à la vitesse de déplacement. La vitesse maximale du drone Airdog avoisine les 70 km/h et il pèse environ 1,6 kg.
 Janis Spogis, cofondateur de Helico Aerospace Industries (créateurs d’Airdog), explique :

“La technologie de l’AirDog est très compliquée. L’utilisateur porte un bracelet au poignet qui contrôle le vol du drone avec des capteurs qui enregistrent le chemin emprunté par l’utilisateur. Le drone avance vers ce point et pointe la caméra dessus. La technologie a été difficile à développer, il a fallu toute une variété d’innovations”.

Airdog-drone-3

Disponibilité et prix :

En concurrence directe avec le drone Hexo+, le projet Airdog vient d’être lancé sur Kickstarter et la campagne durera jusqu’au 25 Juillet. L’équipe visait initialement l’objectif de récolter les $200.000 nécessaires à la finalisation de l’Airdog, mais d’ores-et-déjà ce sont près d’1,3 millions de dollars qui sont promis aux initiateurs du drone Airdog. Grâce à ce coup de pouce financier, il est quasiment certain que le drone sera un jour commercialisé auprès du grand public. Les premiers soutiens auront ainsi eu leur drone Airdog au prix de $995 environ. Tandis qu’il sera commercialisé ensuite aux alentours de $1295 pour une disponibilité estimée au mois de Décembre 2014 (prévision optimiste selon nous).

source : appleinsider.com

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Vous vous rendez compte ? Les productions les plus cheap vont désormais pouvoir se permettre des travellings comme dans The Shining. Très bon article.