Premier cas d'agression d'un robot Pepper au Japon chez SoftBank

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Préfecture de Police de Kanagawa révèle un fais divers pour le moins surprenant : un homme de 60 ans a été arrêté au Japon en état d’ébriété, après avoir agressé un robot Pepper de la société SoftBank.

Au Japon, un homme d’une soixantaine d’années a donc été arrêté par la Police de la ville de Kanagawa. Mais ce n’est pas son état d’ébriété apparente qui a motivé ce geste. Après s’être rendu dans une boutique de l’opérateur SoftBank, l’homme aurait tenté d’agresser l’un des robots chargé de l’accueillir à coups de pieds.

robot-pepper-blesse

Softbankqui a racheté Aldebaran pour lancer le robot Pepper, utilise des robots humanoïdes pour améliorer le service client et ainsi remplacer partiellement les conseillers de vente humains. L’homme sera poursuivi pour avoir endommagé du matériel appartenant au groupe japonais.

Les images prises par les caméras de surveillance de la boutique montrent en effet l’homme de 60 ans en état d’ivresse se diriger droit vers le robot pour lui infliger des coups de pied à la suite d’un échange verbal avec un employé de la boutique. Le robot Pepper serait désormais blessé et ne pourrait plus bouger aussi vite qu’auparavant.

Numerama avance l’hypothèse suivante : Le vendeur humain avait-il conseillé à l’haleine alcoolisée d’aller parler à son confrère robot ? 

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Le titre de l’article fausse un peu l’histoire. On dirait que le robot a agressé quelqu’un…
    Pluttôt :
    Premier cas d’agression sur un robot Pepper au Japon chez SoftBank