AfterShokz Bluez, le casque audio bluetooth à conduction osseuse

Pinterest LinkedIn Tumblr +

AfterShokz Bluez est un casque audio Bluetooth à conduction osseuse permettant d’écouter de la musique sans rien sur les oreilles pour ne pas être coupé du monde.

Les objets connectés ont apporté beaucoup à l’écoute de la musique. Entre les écouteurs intra-auriculaires comme les Bluebud X ou The Dash ainsi que les enceintes audio connectées comme l’Aerotwist ou Aether Cone et les casque audio connectés la performance et la diffusion de son est devenue un enjeu pour tous les fabricants d’électronique grand public. Mais les écouteurs classiques délivrent le son en le promettant et en l’orientant vers l’oreille interne ce qui exerce une pression. Au contraire, la marque AfterShokz utilise une technologie brevetée permettant de véhiculer le son par l’intermédiaire de vibrations diffusées sur les os de la mâchoire. La conduction osseuse consiste à diffuser les vibrations sonores le long des os et de la tempe et de la mâchoire pour permettre à l’utilisateur d’écouter de la musique en gardant les oreilles découvertes.
AfterShokz-2

Présentations d’AfterShokz :

La technologie de diffusion des vibrations par conduction osseuse est expérimentée depuis longtemps mais on en a surtout entendu parler lors de la révélation des premières Google Glass. Par le passé, cette technologie était surtout destinée aux applications militaires.
Mais étant donné les nombreuses possibilités d’utilisation dans les objets destinés au grand public, les applications comme le Bluez d’AfterShokz vont se multiplier au fil du temps.
Avec le casque AfterShokz Bluez, l’utilisateur peut écouter de la musique et passer des appels tout en pratiquant des activités de plein air, du sport ou en participant à une réunion. Grâce à la conduction osseuse, le porteur du casque Bluez entend les sons transmis par le casque tout en restant attentif aux bruits de son environnement puisque le Bluez d’AfterShokz se place devant les oreilles sur l’os de la mâchoire, sous les tempes. En plus, les écouteurs Bluez ne pèsent que 43 grammes !
aftershokz-1

Fonctionnement des Bluez :

Le casque d’AfterShokz Intégre un micro permettant de passer et recevoir des appels en toute simplicité en manipulant son smartphone le moins possible grâce à différents boutons de commande intégrés à l’arceau du casque et permettant la lecture, la mise en pause, et le réglage du volume du son diffusé, c’est à dire l’intensité des vibrations. Le casque AfterShokz se connecte à n’importe quelle source audio via le Bluetooth 2,1 EDR et offre une autonomie en utilisation d’environ 6 à 8 heures.
aftershokz-bluez-3

Prix et Disponibilité :

Déjà disponible en France, les écouteurs à conduction osseuse Bluez de AfterShokz sont disponibles au prix de 109,95€ sur Amazon (livraison gratuite).

source : AfterShokz.com

Partager
A propos de l'auteur