Aether Cone, une enceinte audio connectée très pointue !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aether Cone est une enceinte connectée sans-fil permettant d’écouter de la musique de très grande qualité à partir des morceaux stockés sur un smartphones via WiFi ou bluetooth.

Au cours des derniers mois, les objets connectés se sont beaucoup développés dans le domaine de l’audio grand-public. Dans ce domaine, on trouve des enceintes portatives comme LeBloc d’Orange ou l’AeroTwist de Jarre Technologies ou la barre de son Sonos PlayBar mais aussi des écouteurs intra-auriculaires comme les JayBird BlueBud X ou le casque audio Vibso présenté tout récemment.
Ici, il s’agit encore une fois d’un objet connecté qui va faire du bruit. L’Aether Cone n’est pas une station d’accueil pour smartphones mais bien une enceinte connectée nomade offrant une qualité de son exceptionnelle.
aether-cone-4

Présentation d’Aether Cone :

Sous ses allures de haut-parleur solo, l’Aether Cone cache une technologie de pointe et un fonctionnement jamais vue, conçue par d’anciens ingénieurs d’Apple, Nokia et Google, installés à San Francisco. L’Aether Cone apprend les goûts musicaux et les habitudes musicales de son propriétaire afin de connaitre le moment et le lieu des morceaux écoutés en fonction du moment de la journée.
Aether Cone est conçu pour être posé sur un meuble mais embarque une batterie rechargeable d’une autonomie de 8 heures. L’Aether Cone permet de lire la musique stockée sur un smartphone, d’écouter les stations radio sur Internet ou des podcasts à sélectionner d’un simple toucher au centre de l’enceinte : il suffit de tourner le cadran à droite ou à gauche  pour changer de chanson.
aether-cone-1
L’Aether Cone dispose même d’une fonction de commande vocale permettant à l’utilisateur d’indiquer à la voix le nom de la chanson, de l’artiste ou du style musical souhaité. L’Aether Cone est compatible Bluetooth et surtout AirPlay afin de pouvoir connecter facilement le Cone aux appareils de la marque Apple.

Fonctionnement d’Aether Cone :

En tournant la bague extérieure de l’Aether Cone vers la gauche ou la droite, l’utilisateur peut passer au morceau précédant ou suivant s’il ne l’aime pas. Mais Aether Cone retient ces actions dans une sorte d’historique personnel. Celui-ci est croisé avec un historique général provenant d’autres services de streaming afin de constituer une liste de lecture optimisée.
Après un temps d’apprentissage, le Cone d’Aether est capable de proposer à son propriétaire de n’écouter que la musique qu’il préfère ou de lui faire découvrir les morceaux qu’il est susceptible d’aimer. En appuyant quelques secondes sur le bouton central de l’enceinte, la reconnaissance vocale développé en partenariat avec Nuance permet d’interroger l’Aether Cone pour lui ordonner de jouer un morceau spécifique.
Grâce au WiFi intégré, le Cone est complètement autonome pour se connecter aux différents services en ligne, notamment les webradios. Le Cone intègre aussi un woofer de 3 pouces et 2 tweeters pour un rendu musical optimal.
Découvrez la vidéo de présentation du Aether Cone :

Disponibilité et prix :

Disponible en 2 couleurs (noir/cuivre et blanc/argent), l’Aether Cone sera commercialisé au début de l’été 2014 au prix de $399.

(source)

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Salut Geoffray, merci pour la petite review !
    Tu parles de reconnaissance vocale, mais est-ce que l’enceinte permet également une utilisation en kit mains libres ? Si oui, des retours sur la qualité des appels surtout au niveau des destinaires ?
    Thanks !