AeroMobil 3.0 : la voiture volante venue de Slovaquie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis de longues années, les voitures volantes font fantasmer petits et grands. Si la voiture imprimée en 3D est trop conventionnelle pour vous, AeroMobil pourrait bien vous plaire. AeroMobil a dévoilé ce mercredi le premier prototype de voiture volante : l’AeroMobil 3.0. Une vidéo de présentation et une démonstration ont été réalisées par l’entreprise slovaque à l’occasion du Pioneers Festival de Vienne en Autriche, et c’est… bluffant.

aeromobil-5

Présentation d’AeroMobil 3.0 :

Dans la vidéo ci-dessous, on découvre le design futuriste de l’AeroMobil 3.0. Doté d’ailes rétractables, le véhicule n’aurait besoin que d’une piste longue de 250 mètres pour s’envoler et de moins de 50 mètres de ligne droite pour atterrir. Stefan Klein, son concepteur, précise au Guardian que :

“En dépit du faible centre de gravité du véhicule, la version roadster pourra même atterrir sur des étendues de pelouse ou même des terres agricoles”.

Selon Juraj Vaculik, le directeur général d’AeroMobil, ce véhicule pourrait changer le transport personnel à l’échelle mondiale en permettant aux gens d’éviter les embouteillages et les longues distances pour se rendre à un aéroport. En revanche, pour conduire cette « voiture » vous devrez posséder le permis avion aka votre brevet de pilotage !

aeromobil-3

Fonctionnement d’AeroMobil 3.0 :

Le premier vol test de l’AeroMobil 3.0 a eu lieu la semaine dernière. Pour décoller et atterrir, cette voiture volante n’a besoin que d’une simple piste en herbe et est propulsé par un moteur Rotax 912 pour atteindre la vitesse maximale de 200 km/h dans les airs et 160 km/h sur la route. Côté consommation, l’AeroMobil 3.0 fonctionne à l’essence et son plein peut s’effectuer dans n’importe quelle station-service habituelle.

Pour la sécurité des passagers, le véhicule est équipé d’un système de pilotage automatique en vol et d’un parachute de sécurité (juste au cas où, hein…on est jamais trop prudent!). Découvrez son premier vol en vidéo :

Disponibilité et prix :

AeroMobil doit encore réaliser plusieurs tests avant la commercialisation dont la date n’est pas encore connue. Le prix en revanche, devrait avoisiner 80.000€, soit le prix d’une voiture de luxe ou d’un petit avion.

sources : VentureBeats / 20minutes

Partager
A propos de l'auteur