Aegis, l'application pour gérer vos Bitcoins sur une montre Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les objets connectés destinés à l’authentification ou à la sécurisation des transactions sont en plein essor. Le bracelet connecté Nymi a par exemple levé $14 millions pour son dispositif qui utilise le rythme cardiaque comme mot de passe. Mais la frénésie autour de Bitcoin pourrait encourager d’autres acteurs à développer des accessoires dédiés au sujet.

L’application Aegis Bitcoin Wallet permet de gérer un portefeuille de Bitcoins sur son smartphone Android. Aegis a décidé de rendre son app compatible avec Android Wear, le système d’exploitation que Google a choisi de dédier aux montres connectées. Tous les propriétaires de la devise électronique pourront ainsi consulter le cours de ses bitcoins et avoir accès à toutes ces informations à la surface de son poignet.

aegis-4

Le Bitcoin est une devise électronique et un système de paiement en ligne sans intermédiaire bancaire. Bitcoin a été créé par la communauté libre sur le web. Bitcoin permet d’envoyer des unités de monnaie bitcoin d’un compte à l’autre. Bitcoin est donc un système décentralisé qui fonctionne par l’intermédiaire du réseau, sans autorité de contrôle des paiements. Certaines personnes acquièrent des Bitcoins comme tout autre investissement spéculatif pour les mêmes raisons que certains autres investissent sur l’or ou la bourse. La technologie permet ainsi d’effectuer des transactions de manière instantanées, gratuites, à travers le monde et de manière privées. Et quoi de plus efficace que des transactions avec sa smartwatch ?

[appbox googleplay com.aegiswallet]

Présentation d’Aegis Bitcoin Wallet :

Avec l’adaptation de l’application Aegis Bitcoin Wallet, l’utilisateur peut consulter le cours du bitcoin en temps réel, et visualiser la valeur de ses comptes, c’est à dire la valeur en euros du nombre de bitcoins qu’il possède. En cas d’évolutions importantes (et ça arrive) l’utilisateur peut décider de recevoir des notifications sur sa montre connectée, à paramétrer selon son souhait. L’app Aegis permet également de recevoir un paiement par Bitcoin : un QR code s’affiche sur l’écran de la montre pour être scanné par le « payeur » afin d’autoriser la transaction.

 

Malheureusement, Aegis ne permet pas encore de payer directement une somme en bitcoins avec sa montre connectée sous Android Wear. Cette fonctionnalité devrait cependant être mise en place grâce grâce aux aspects open-source du projet. Les développeurs tiers devraient donc rapidement se saisir du sujet et ajouter cette possiblité indispensable, sans intérêt pécunier sinon de faire évoluer le produit à l’aide de la communauté, compatible avec les écrans ronds et carrés.

source : bitcoinmagazine

Partager
A propos de l'auteur