Vous avez recours au téléchargement afin de visionner des films ou séries ? Vous avez entendu parler de Extreme Download (appelé aussi Extreme Down) ? Cette page est fait pour vous renseigner sur la nature de ce site et des services qu’il propose.
Extreme Download est un site de téléchargement illégal qui aurait succédé à Zone-Téléchargement en profitant des déboires judiciaires de ce dernier. Il a fermé ses portes début 2022.
Conformément à la législation en vigueur, toute utilisation d’une plateforme de streaming non officielle pour visionner des contenus exclusifs et/ou protégés est strictement prohibée. Tout internaute s’adonnant à cette pratique s’expose à des poursuites judiciaires.
Qu’est-ce que c’est Extreme Download ?
Il s’agit d’un site de téléchargement, qui réunit un nombre conséquent d’utilisateurs en France. On y trouve une multitude de fichiers (films et séries les plus recherchées, nouveautés jeux vidéo, mangas, animes, musiques…).
Tous ces fichiers sont proposés en téléchargement direct (en qualité SD, HD, HD light, ultra HD, 4k) depuis des liens mais les fichiers eux-mêmes ne sont pas hébergés sur Extreme Download. Ainsi le site se présente davantage comme un annuaire de liens qui ne requiert pas l’utilisation de torrents ou d’un logiciel comme eMule. Malgré ce mode de fonctionnement original, Extreme Download n’en est pas moins illégal.
Existe-t-il une adresse officielle Extreme Download en 2023 ?
Le téléchargement et le streaming de contenus protégés par le droit d’auteur proposé sans l’accord des ayants droit est une pratique illégale condamnée par la législation française.
Pour cette raison, Extreme Download, comme de nombreuses autres alternatives qui existent sur internet, a fait face à la justice à de nombreuses reprises. Les sites de téléchargement illégaux sont très souvent fermés, mais réapparaissent en changeant de nom.
Pourquoi Extreme Download doit-il souvent changer d’adresse ?
Pour les utilisateurs du site Extreme Download, trouver la bonne adresse peut s’avérer complexe. En effet, les autorités tentent régulièrement de bloquer l’accès au site de téléchargement (comme le 14 février 2023 grâce à l’intervention de l’ACE), par conséquent son URL est souvent modifiée.
Certains internautes mènent une véritable traque à l’URL. Ce faisant, en plus de prendre un risque légal, il s’expose à un autre danger : il existe quantité de clones et d’extensions différentes d’Extrême Download qui demandent aux utilisateurs de fournir des données personnelles ou encore de payer l’accès au contenu du site. La prudence doit par conséquent être de mise.
L’accès au site peut être bloqué, même avec la bonne adresse. Pourquoi ? D’abord, la survie du site dépend de la publicité et souvent, les internautes activent un bloqueur qui peut empêcher l’accès au site. Parfois, c’est le fournisseur d’accès à Internet qui bloque la résolution de nom DNS et ainsi l’accès au site. Pour y accéder, certains internautes modifient leur fournisseur DNS ou ont recours à un VPN. Celui-ci permet de contourner les blocages de du site de téléchargement et de rendre anonyme l’utilisateur quand il se rend sur le site.
Attention, bien que légale, l’utilisation d’un VPN, à des fins de contourner le droit d’auteur, expose ses utilisateurs à des poursuites judiciaires.
Comment ça marche Extreme Download ?
En France, l’ARCOM est chargée de faire respecter les droits d’auteurs et d’empêcher le recours à des solutions illégales. Comme les autres annuaires de téléchargement, Extreme Download fait l’objet d’une attention très particulière. La Haute Autorité de sécurité chargée du droit d’auteur et de la lutte contre le téléchargement illégal sur Internet n’hésite pas à s’infiltrer parmi les utilisateurs pour relever leurs adresses IP.
Passer par une autre plateforme de téléchargement
D’autres plateformes d’hébergement existent, comme 1fichier, Uptobox ou encore Rapidgator, mais ces sites sont tout autant illégaux et présentent les mêmes caractéristiques. Ils diffusent des contenus protégés par le droit d’auteur. Leur utilisation peut exposer les internautes à des poursuites judiciaires. Car si le téléchargement direct n’est pas illégal en soi, il le devient quand vous souhaitez acquérir gratuitement des contenus qui sont protégés par le droit d’auteur.
Faut-il payer pour utiliser Extreme Download ?
L’offre du site Extreme Download est entièrement gratuite. Mais le recours au site pour télécharger du contenu est une pratique illégale, car elle ne respecte pas le droit d’auteur. Le téléchargement sur ce site constitue donc une infraction. Il existe de nombreux sites miroirs sur la Toile qui exigent un paiement pour accéder au contenu. Attention, ce paiement n’est pas reversé aux ayants droit. Il s’agit systématiquement d’une arnaque.
Quelle est l’alternative à Extreme download ?
L’offre de téléchargement légale est de loin la meilleure alternative. Chaque plateforme vous donne accès à un très vaste catalogue de films, séries ou encore documentaires à un prix moyen de 10 euros par mois, et vous n’aurez pas à supporter de publicités.
D’autres plateformes de téléchargement rendent accessibles des contenus gratuits protégés par le droit d’auteur, comme Wawacity ou Torrent9. Mais attention, leur utilisation peut exposer les internautes à des poursuites judiciaires.
[yasr_visitor_votes size= »small »]
Crédit(s) : Téléchargez uniquement des fichiers / films libres de droits afin d'être dans la légalité. Meilleure-Innovation.com ne saurait être tenue responsable de quelque façon que ce soit de l’utilisation résultant de l’exploitation du / des site(s) présenté(s) ci-dessus.
bonsoir aucun lien ne marche j’en cherche un pourriez vous m’aider svp ? merci beaucoup !
extreme-down.live marche très bien
MERCI aux VPN et compagnie le streaming sera gratuit mais en payant un VPN !!!
bonjour Pierrick
le site extreme download semble HS, aurais-tu une info sur le sujet ?
en te remerciant
extreme-down.live fonctionne bien
Voici deux adresses qui fonctionnent très bien :
https://www.extreme-down.live/
https://www.extreme-down.al/
ces adresses fonctionnaient jusque hier, mais aujourd’hui plus rien sur « .live » , et sur « .al » ça fonctionne super mal, il n’y a plus les liens de téléchargement, et la fonction recherche ne trouve plus ce qui était présent il y a encore quelques jours.
mais merci quand même de la réponse ! c’est sympa !
Le 24/05 le site .fun fonctionnait très bien, mais depuis le 25/05 il est HS. Si vous aviez la nouvelle adresse (autre que .live ou .al) ca serait génial.
Merci d’avance
En général quand le site change l’Url je suis redirigé sur la nouvelle, mais pas cette fois.
Je n’arrivais pas à me connecter à extreme-down non plus, mais en changeant le DNS dans les paramètres de ma carte réseau, j’y ai de nouveau accès. Avec celui de google, c’est nickel. Pour le faire il y a un tuto sur : https://www.meilleure-innovation.com/modifier-dns-contourner-blocage-fournisseurs-acces/
Merci beaucoup, l’astuce fonctionne !
+1 pour l’astuce des dns ça marche nickel ce soir
extreme-down.cam est un clone de wawacity.hair, idem pour zone-telechargement.hair
Tous les liens ont le tag wawacity, peut importe le site.
extreme-down était de loin le meilleur site mais il a était obligé de fermer sous la pression des ayant-droits ,wawacity comme un bon vautour a tout récupérer et nous tartine de pub tout en faisant une prestation minable .
Wawacity, tous comme la plupart des clones utilisent la meme base de données, le meme CMS et sont enregistrés sous namecheap sur ne nom du proprietaire le pays registrar est la Finlande…… En fait ce sont le meme site avec plusieurs visuels et autant sd’adresses differentes….
Oui, wawacity propose souvent de la merde, mais des fois on trouve sur wawaciti et ses miroirs des liens que meme Darkino est incapable de fournir!!! Darkino l’officiel, c’esr devenu des voleurs car ils imposent le premium tres cher pour telecharger leur daube… Eh oui, Darkino impose a ses uploader de ne plus poster sur d’autres plateformes que Darkibox… ESCROCS!!!!!
Thanks for shares
Your articles never disappoint Thank you for sharing your knowledge!
Les sites sont bloqués le vendredi soir comme par hasard ! cela fonctionne très bien sur Windows10 mais pas sur Windows11 j’ai la chance d’avoir 2 ordi ? mystère. Je crois que tout est fait pour nous coller un VPN d’office, du reste il n’y a que ça en info » Nord VPN » le nouveau nom du site si il y a, on ne le voit pas.