C’était une demande formulée par les utilisateurs depuis de longs mois, Adidas a décidé de sauter le pas en s’associant à MyFitness Pal pour proposer la combinaison des services de son capteur d’activité.
MyFitness Pal est une application mobile permettant de perdre du poids grâce à un compteur de calories associé à une gigantesque base de données alimentaire concernant plus de de 4 000 000 d’aliments. MyFitness Pal a révolutionné la manière d’enregistrer ce qu’on mange au quotidien, l’une des étapes les plus fastidieuse avec les accessoires de quantified self. Avec cette application au contraire, la saisie est incroyablement rapide et vous pouvez enregistrer les aliments et les exercices pratiqués au cours de vos séances sportives. C’est sur ce point qu’Adidas apporte beaucoup justement, puisque MyFitness Pal était jusque’à présent plutôt réputée pour être une application de régime.
Adidas n’est en effet pas un inconnu sur la scène du sport connecté. L’équipementier sportif a lancé une gamme de produits sous l’appellation miCoach regroupant divers objets connectés pour les sportifs. Citons notamment le ballon connecté Smartball pour le football ou encore la montre connectée Smart Run pour la course. Et la gamme d’accessoires MiCoach d’Adidas compte de plus en plus d’accessoires connectés comme miCoach Smart Fit, la montre connectée miCoach Smart Run ou le ballon de foot intelligent miCoach Smart Ball.

credit : iMore
sources : engadget.com / thenextweb.com