Adidas miCoach Fit Smart, le bracelet connecté dédié aux sportifs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Adidas lance miCoach Fit Smart, un bracelet connecté de quantified self dédié au sportif qui agit en tant que coach virtuel.

Les objets connectés ont permis le développement de la pratique du quantified self, soit le fait de suivre son activité au quotidien afin de bouger plus pour certains ou de progresser pour d’autres.  Pour cela, un accessoire est indispensable : le bracelet connecté que l’utilisateur porte jour et nuit. Les leaders sur ce marché se prénomment Nike Plus Fuelband, Fitbit Flex ou encore Withings Pulse. Mais force est de constater que tous ces produits s’adressent au grand public pour une utilisation quotidienne afin de suivre au plus près son mode de vie. Mais qu’en est-il du sport ? Rares sont les bracelets connectés dédiés uniquement à la pratique du sport. Citons tout de même le bracelet Smash pour les tennismen ou encore le Garmin Vivofit. Voici venu un nouveau concurrent déjà bien connu dans le monde du sport connecté : Adidas et son miCoach Fit Smart, un bracelet connecté dédié aux sportifs. Analysons tout ça.

adidas bw

Présentation du miCoach Fit Smart :

Adidas miCoach Fit Smart est un bracelet connecté dédié à la pratique du quantified self sportif. Pourquoi sportif ? Car il n’est point question ici d’un bracelet à porter tous les jours. En effet, Fit Smart se concentre uniquement sur les éléments liés au sport. Au programme, on trouve la mesure du rythme cardiaque au poignet, la vitesse, la distance parcourue, le rythme, le temps et les calories brûlées. Des LEDs colorées permettent également d’indiquer l’intensité à mettre dans l’effort pour compléter une bonne séance sportive.

Toutes les informations mesurées sont consultables depuis le bracelet grâce aux LEDs qui forment l’écran de l’appareil. Les données sont également transmises en Bluetooth au smartphone et visibles depuis une application mobile disponible sous iOS, Android et Windows Phone. En plus de présenter les résultats sous forme de courbes et de graphiques, l’application agit également en temps que coach virtuel. En effet, il est possible de paramétrer des objectifs à respecter chaque semaine ainsi que des séances d’entrainements.

Découvrez Adidas miCoach Fit Smart en vidéo :

Fonctionnement de l’Adidas miCoach Fit Smart :

Adidas n’est pas un inconnu sur la scène du sport connecté. En effet, l’équipementier sportif a lancé une gamme de produits sous l’appellation miCoach regroupant divers objets connectés pour les sportifs. Citons notamment le ballon connecté Smartball pour le football ou encore la montre connectée Smart Run pour la course. Avec Fit Smart, Adidass’adresse à un nouveau public : les sportifs en tout genre qui souhaitent progresser et surtout bénéficier de conseils pour toujours plus d’efficacité. Un concept pas si nouveau car d’autres objets le permettent également mais force est de constater que ce Fit Smart se présente comme l’un des plus complets et des plus aboutis. Dommage cependant qu’il ne soit pas possible d’utiliser le bracelet dans la vie de tous les jours pour mesurer le nombre de pas effectuer ou encore suivre son sommeil.

adidas white

Notons tout de même qu’Adidas s’est fortement inspirée du bracelet Nike Plus Fuelband notamment au point de vue du design mais également de l’affichage des informations. S’agirait-il d’un clin d’œil sachant que Nike vient de se retirer du marché des objets connectés pour se concentrer sur les applications ?

Disponibilité et prix :

Disponible à partir d’Août 2014 au prix de 199€, le Fit Smart est un bracelet connecté qui se différencie de la concurrence grâce à son écosystème miCoach. Bénéficiant du savoir faire de la marque en matière d’accessoire sportif, il se prédestine à tous les types de sportifs qui souhaitent profiter d’un coach virtuel dans la poche. Les plus aguerris se tourneront cependant vers des objets un peu plus complets comme les produits Garmin ou Polar.

Partager
A propos de l'auteur