M2M

Actility lève 25 M$ auprès de Ginko Ventures, Orange, Swisscom, KPN & Foxconn

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actility, éditeur de la plateforme standardisée ThingPark dédiée à l’internet des objets, annonce avoir levé $25 millions auprès d’Orange, KPN, Swisscom et Foxconn.

Spécialisée dans les réseaux intelligents, la startup française Actility développe des outils de pilotage à distance des appareils électriques, afin de permettre de mieux mesurer, prévoir et contrôler la consommation d’électricité chez les industriels ou les particuliers.

actility-compteur

Actility lève 25 M€

Aujourd’hui, Actility annonce avoir trouvé un accord en vue de lever 25 millions supplémentaires auprès de Ginko Ventures, ainsi qu’Orange, Swisscom, KPN et Foxconn. Les fonds serviront à accélérer le déploiement de l’offre ThingPark Wireless d’Actility sur le terrain, via des partenariats et l’embauche de davantages de ressources opérationnelles.

En pratique, ThingPark Wireless utilise des émetteurs/récepteurs radio LoRa et des passerelles M2M développées par Actility, associées à une plateforme cloud et à une API de type RESTful. Pour déployer un projet de ville intelligente avec ThingPark Wireless, il suffit selon Actility d’une seule antenne à installer sur un toit pour connecter tous les capteurs dans un rayon de 2 à 5 km en environnement urbain dense et jusqu’à 15 km alentours en zone rurale.

actility-logo

La position d’Actility

Ce réseau permet de couvrir les besoins liés aux applications nécessitant des communications longue-portée et bas-débit, notamment dans la ville intelligente et le bâtiment. Actility offre également le service ThingPark Cloud, infrastructure de développement d’applications et ThingPark Store, solution de gestion de place de marché en ligne dédiée à l’internet des objets.

Actility est également un membre fondateur de la LoRa AllianceJean-Paul de Weck, CEO de Swisscom Broadcast, explique à propos d’Actility :

“La technologie d’Actility arrive aux meilleur moment pour les opérateurs afin d’accélérer la communication entre objets connectés. La demande en matière d’IoT devrait exploser et nous considérons Actility comme un partenaire clé pour développer nos activités sur ce marché.”

Partager
A propos de l'auteur