Acer Liquid Leap, bracelet connecté pour accompagner le Liquid Jade

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Acer Liquid Leap est un bracelet connecté vendu avec le smartphone Liquid Jade permettant d’afficher des notifications, de déporter les commandes, et de pratiquer le quantified self.

On savait depuis Avril dernier, à l’occasion d’une conférence de presse d’Acer, que le constructeur Taïwanais avais l’intention de proposer rapidement au grand-public une toute nouvelle gamme d’objets connectés axée sur les wearables. C’est désormais chose faite puisque dans les tous derniers jours de Mai 2014, Acer a dévoilé son premier bracelet connecté destiné au quantified self mais pas que– : le Acer Liquid Leap. Il viendra directement concurrencer les leaders du secteur, le Jawbone Up24 (lire notre test ci-dessous) le Fitbit Force (ou son remplaçant le Fitbit Proton), le Garmin Vivofit ou le Polar Loop.
Liquid-Leap-Acer-bracelet-connecte-1

Présentation du Acer Liquid Leap :

En fait, la firme taïwanaise présentait son bracelet connecté, qui sera bientôt vendu un peu partout dans le monde au cours de l’année qui arrive, au sein d’un coffret avec le Liquid Jade, le nouveau smartphone d’Acer. Le Liquid Leap  est particulièrement léger et souple et ne sera pas juste un capteur d’activité de plus selon Jason Chen, patron du groupe Acer, lors de la présentation du premier bracelet connecté de la firme. Le Liquid Leap tirera partie de l’expérience acquise par Acer en matière de téléphonie pour fonctionner de pair avec le smartphone auquel il est connecté et en être une sorte de prolongement logique… Le design du Liquid Leap n’est pas aussi étonnant que celui du Samsung Gear Fit mais semble beaucoup plus discret aussi. Le Liquid Leap permet de recevoir des notifications d’appels et de réception de SMS, mais aussi de piloter la lecture des pistes de musique en cours de lecture.
Liquid-Leap-Acer-bracelet-connecte-2
Coté technique, le Liquid Leap mesure 17 millimètres d’épaisseur et est doté d’un écran tactile de 1 pouce permettant d’afficher différents types d’informations ce qui en fait plus qu’un simple outil d’accompagnement pour le fitness, même s’il intègre la fonction podomètre évidemment. Le Liquid Leap est étanche à la norme IPX7 (immersion à 1 mètre pendant 30 minutes) et communique en Bluetooth 4.0 Low Enery pour pouvoir se synchroniser avec d’autres appareils mobiles. Le smartband d’Acer sera proposé dans une gamme de couleurs acidulées plutôt large : Moonstone White, Mineral Black, Aquamarine, Fragrand Pink, et Vivid Orange.

Liquid-Leap-Acer-bracelet-connecte-3

A propos du Liquid Jade :

Le Acer Liquid Jade est un nouveau téléphone mobile (aux faux airs de LG G3) équipé d’un écran Gorilla Glass HD IPS de 5 pouces de diagonale avec une batterie de 2100 mAh. Le Liquid Jade fonctionnera sous Android 4.4 KitKat avec un processeur MediaTek et un APN de 13 megapixels annoncé avec une ouverture à f/1,8. Dans un premier temps, le Liquid Jade sera commercialisé sous forme de coffret, associé au premier bracelet connecté d’Acer, le Liquid Leap.

Partager
A propos de l'auteur