Boite UV 59S S2 : la meilleure box UV professionnelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme nous vous l’avons présenté dans notre dossier sur les UV contre les bactéries, il existe des appareils capables de stériliser vos objets du quotidien grâce aux lumières UV. Ces appareils fonctionnent en utilisant des ampoules spéciales qui peuvent émettre la quantité appropriée de lumière UV-C nécessaire pour tuer les bactéries sur les surfaces lisses. Parmi eux, on retrouve la boîte UV pour smartphone.

Nos téléphones cumulent énormément de bactéries tout au long de la journée. Il est impératif en période de virus de bien les désinfecter en rentrant chez soi.  Aujourd’hui, intéressons-nous à la box 59S. Cette boîte UV est parmi les meilleures du marché. Si son utilisation première est de désinfecter les téléphones, vous verrez qu’elle est aussi très polyvalente. Au-delà des téléphones, elle peut désinfecter beaucoup d’autres objets, très utiles en milieu professionnel. Nous avons testé la box 59 S, voici un tour d’horizon de ce qu’elle propose !

Unboxing : Design et contenu de la Boîte 59S S2

Une apparence classique

Nous recevons la Box UV 59 S dans un carton accompagné d’un chargeur de type USB-C et d’une notice (cette dernière et utile pour la prise en main de l’accessoire). La boîte adopte un design sobre et épuré de couleur blanche. Elle est simplement imprimée d’un logo ” 59 S” sur la face  avant. Pour l’intérieur de la boîte, il y a la place d’y mettre un Smartphone. Il y a cependant assez de place pour y insérer d’autres éléments, nous y reviendrons plus tard dans l’article. On retrouve à l’intérieur 8 sorties qui projettent de la lumière UVC. Nous déplorons cependant l’absence de grille qui permettrait l’effet de rétroprojection, comme dans le sac UVC 59S P55. En effet, sans cette grille, la propagation des UVC au sein de la boîte est limitée.

Une ergonomie simplifiée

Pour la prise en main de l’appareil, il nous  a fallu brancher la boîte via le câble de chargement. Ensuite, nous retrouvons le bouton d’alimentation sur le dessus de l’appareil. Pour l’allumer et l’éteindre, nous avons dû presser le bouton pendant environ 3 secondes. Une lumière blanche fixe apparait alors sur le bouton d’alimentation. Une fois la boîte activée, il suffit d’appuyer une fois brièvement pour lancer la désinfection. Le bouton clignotera alors d’une lumière blanche alors qu’une voix prononcera “sterilising” indiquant que la stérilisation est lancée. Cette dernière dure environ 180 secondes et se stoppe automatiquement une fois cette durée atteinte. La voix indiquera alors “sterilizing over” pour indiquer la fin du nettoyage. Vous pouvez également stopper le processus en appuyant simplement sur le bouton pendant l’opération. L’ergonomie de la 59 S a donc vraiment été étudiée pour une prise en main intuitive.

Une box UV multifonctions

Boîte UV, un rendement très qualitatif

Cette box éradique les bactéries avec une précision remarquable, car elle tue 99,9% des germes et virus présents sur vos objets en 3 minutes, avec 8 perles de lampe UV. Les ultraviolets peuvent être dangereux au contact des humains, et l’entreprise 59S en est consciente. Ce stérilisateur est équipé d’un capteur de gravité, qui éteint automatiquement la lumière ultraviolette lorsque le couvercle est ouvert pour éviter d’endommager les yeux et la peau. De plus, l’ozone n’est pas généré après la désinfection, pour éviter la génération de gaz nocifs. Résistante, vous pouvez utiliser cette box pendant 5 ans avant de devoir en changer. Légère, elle ne pèse que 850g. Vous pouvez l’amener n’importe où en la rangeant dans un sac. Enfin, son utilisation est très simple. Il vous suffit de placer l’objet plat dans la boîte. Ensuite, cliquez sur le bouton de désinfection pour démarrer le processus comme indiqué ci-dessus.

Stérilisateur pour Smartphones, mais pas uniquement  

Comme dit précédemment, ce genre de boxe est initialement prévu pour votre Smartphone. Cependant, ce n’est pas leur seule utilité et vous pouvez désinfecter d’autres objets personnels à l’intérieur. Airpods, produits de beautés, masques hygiéniques, télécommandes, clés ou encore bijoux. Tous produits susceptibles de contenir des bactéries et tolérants aux UV à sa place dans cette boîte. Les dimensions du produit sont de 22x10x7 cm. Ces dimensions sont donc adaptées à de nombreux produits à stériliser. Elles permettent également d”y ranger des outils professionnels.

Boîte Stérilisateurs UV : nouveaux alliés des commerçants ?

Très utiles pour désinfecter les outils des salons de coiffure

Depuis le déconfinement, les salons de coiffure sont transformés. Comme dans tous commerces, les responsables de salons doivent mettre en place des mesures sanitaires strictes. Solutions hydroalcooliques, gants, masques, visières, beaucoup de choses sont mises en place pour respecter les gestes barrières. Les boxes UV pourraient bien s’ajouter à ces précautions. Après utilisation, il est nécessaire de désinfecter les ustensiles de coiffure. Dans cette boîte, il est possible de placer des ciseaux, tondeuses, rasoirs et tout autre outil. En moins de 3 minutes, la boxe désinfecte vos appareils afin qu’ils soient prêts à l’utilisation pour le client suivant.

BOX UV ciseaux

Nouveaux boîtiers à lunettes chez les opticiens

Tous comme les téléphones, Nous transportons nos lunettes partout pour ceux qui en portent. Des germes peuvent très vite s’accumuler dessus et il devient nécessaire de les nettoyer régulièrement en période de pandémie. Cependant, ce réflexe n’est pas toujours automatique. Les boîtes de stérilisation UV peuvent répondre à cette problématique. Il est possible de désinfecter ses lunettes sur le modèle 59 S S2 et de l’utiliser comme boîtier à lunettes classique si le bouton d’alimentation UV n’est pas activé. Ce produit pourrait bien être mis en vente chez les opticiens afin de proposer un substitut stérilisateur aux boîtiers à lunettes traditionnels.

Quel prix pour la Boîte UVC 59 S S2?

La boxe est régulièrement en promotion. Sur Amazon, elle est vendue à 80€ au lieu de 90 voir 100€. La demande à fortement augmenté avec la crise sanitaire et il n’est pas impossible que la société se retrouve de nouveau en rupture de stock avec la forte croissance de commandes sur ce produit.

Le boîtier stérilisateur à lumières ultras violettes 59 S se place donc parmi les meilleurs de son marché, car il offre une efficacité, une polyvalence et une adaptabilité très convaincante. Pratiques et peu encombrants, ces objets désinfectants pourraient doucement se faire une place dans notre société, à l’heure où le Covid-19 s’en est déjà fait une.

UV Box 59S
8.2 Excellent!

L'UVC boxe 59 S S2 offre globalement des perspectives intéressantes en matière de désinfection d'objets. Très efficace, sa promesse de nettoyage en 3 minutes chrono est maintenue et son ergonomie simplifiée permet une utilisation accessible. Si cet accessoire n'est pas indispensable pour des particuliers, il saura se présenter comme un réel atout pour les professionnels qui ont l'habitude de manipuler des outils auprès de leurs clients tout au long de leurs journées de travail (coiffeurs, opticiens, salons de beauté, etc.). En bref, la boîte 59 S S2 nous confirme que les lumières UVC représentent une alternative crédible en matière de désinfection de bactéries .

  • Design 8
  • Efficacité 8
  • Ergonomie 8.5
Partager
A propos de l'auteur

Journaliste indépendant passionné d'actualité et d'innovation, je suis toujours à la recherche des dernières informations en matière de nouvelles technologies. Que ce soit a vocation professionnelle ou pour divertir les gens, l'innovation prend une place de plus en plus importante dans notre société. La révolution technologique est en cours et il est essentiel d'être à la page.