5 idées d’accessoires à imprimer en 3D pour smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Exploiter à bon escient cette technologie qu’est l’impression 3D permet d’en tirer des avantages considérables, pouvant faciliter le quotidien. Les limites de cette technologie étant constamment poussées, de manière à pouvoir créer divers objets, l’idéal est de produire des accessoires qui peuvent servir dans la vie de tous les jours. Le smartphone, cet appareil devenu incontournable, est souvent accompagné de certains accessoires que les usagers doivent se procurer à part. L’une des meilleures alternatives pour optimiser l’utilisation de cette technologie est d’imprimer ces accessoires en 3D. Néanmoins, ce procédé peut être couplé à l’usinage CNC, et aussi au fraisage CNC pour fabriquer des articles de grande qualité.

Impression 3D d’un protège câble

Le câble, notamment USB, est fortement sollicité par les utilisateurs d’équipements mobiles comme le smartphone. Cependant, l’absence de détente peut le rendre plus fragile, raison pour laquelle l’utilisation d’un connecteur peut être préconisée. Ce protège câble peut être obtenu par l’impression 3D. L’avantage de ce système est la possibilité de créer un accessoire sur-mesure.

Imprimer un support de smartphone en 3D

La meilleure façon d’avoir son mobile à portée de main est de l’installer sur un support convenable, placé sur le bureau ou sur une autre plateforme. Les différentes pièces composant ce support peut s’obtenir en consultant notre sélection des meilleurs trépieds pour smartphone ou par l’impression 3D. Normalement, l’assemblage peut se faire sans vis selon le design conçu. Les modèles pliables sont les plus recommandés de par leur praticité. Effectivement, ils peuvent être emmenés avec soi et s’installer selon l’inclinaison voulue.

Un étui pour ranger les câbles

L’autre façon de préserver les câbles est de bien les ranger, pour éviter qu’ils s’entremêlent. Imprimer un étui avec la technologie 3D est faisable. Le design dépend de chaque concepteur. Dans tous les cas, en plus de leur fonctionnalité, le charme de cet accessoire et davantage agréable.

Une coque pour un smartphone

La coque est un accessoire incontournable pour protéger les appareils mobiles des rayures et d’autres altérations. Habiller l’appareil autrement, en changeant souvent de coque, fait souvent plaisir à l’utilisateur. Avec l’imprimante 3D, concevoir une coque originale et personnalisée est possible. Néanmoins, l’usinage CNC en ligne, avec le fraisage CNC, permet aussi de créer une coque sur-mesure et unique.

Un support mural imprimé en 3D

Le smartphone peut être accroché au mur pour être visible en tout temps, et surtout pour ne pas se faire écraser, ni subir d’autres chocs par inattention. Cet accessoire peut, très bien, être fabriqué par l’impression 3D, il suffit seulement d’avoir le bon modèle.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire