3DSound Labs lève 1 M€ pour lancer Neoh, son casque audio au son 3D

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rencontrée à l’occasion du CES 2015 à Las Vegas, la startup 3DSound Labs vient d’annoncer avoir levé 1 million d’euros pour lancer son casque audio sans fil doté d’une technologie de restitution du son en 3 dimensions.

La startup française 3D Sound Labs a mis au point le tout premier casque audio 3D intelligent baptisé Neoh, puis réussi une campagne de financement participatif sur Kickstarter à hauteur de 125.000 dollars. Aujourd’hui, la startup annonce une levée de fonds d’1,1 million d’euros auprès de iSource via le fond FNA Angel Source ainsi que de Paris Business Angels, Bretagne Sud Angels, Femmes Business Angels, Finistère Angels, Logoden et Armor Angels.

3D-Sound-Labs-Neoh-casque-audio-connecte-1

3D Sound Labs a été fondée en Janvier 2014 par l’entrepreneur Dimitri Singer, spécialiste de l’électronique grand public, Xavier Bonjour et le chercheur à l’école d’ingénieur Centrale-Supelec Renaud Séguier. 3D Sound Labs ambitionne de révolutionner l‘expérience utilisateur en matière de son grâce à ses travaux de recherche et développement ayant donné lieu au dépôt de plusieurs brevets, y compris dans la santé pour l’amélioration de la performance des prothèses auditives.

Présentation du casque Neoh :

Le casque Neoh de 3D Sound Labs est une nouvelle génération de casques audio proposant un véritable son 3D home cinéma, offrant une expérience immersive à l’aide de capteurs de mouvements qui interprètent le moindre mouvement de la tête pour restituer un son tridimensionnel. Le casque Neoh est fourni avec une application mobile compagnon, le Neoh Player, qui délivre une expérience sonore sans précédent grâce au casque Neoh associé.

3D-Sound-Labs-Neoh-casque-audioconnecte-2

Xavier Bonjour, PDG de 3D Sound Labs, a précisé :

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement commercial en France et à l’international. Notre campagne Kickstarter nous a permis de mesurer l’engouement du public pour Neoh ; nous entrons maintenant dans une nouvelle phase et sommes ravis de la confiance qui nous est accordée par nos partenaires».

Disponibilité et prix :

Les casques Neoh sont fabriqués en France et seront commercialisés en ligne à partir de juin 2015, au prix public de 299€.

Partager

Laisser un commentaire