360Fly, la caméra d’action qu’on attend vraiment au CES 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup EyeSee360 avait déjà présenté son projet de caméra panoramique lors du CES 2014 à Las Vegas, mais cette caméra atypique prend seulement forme maintenant La startup qui a levé presque 18 millions de dollars semble enfin prête à commercialiser sa caméra éponyme, qui vient d’être validée par la FCC (un prérequis obligatoire à la vente d’un objet connecté aux Etats-Unis).

360fly-camera-2

Présentation de la caméra 360Fy :

La caméra 360Fly pourrait bien intéresser tout particulièrement les dronistes amateurs et les fans de FPV (First Person View) et de drones. Avec cette caméra miniature (6 centimètres de diamètre), étanche et qui filme à 360°, les amateurs de sports extrêmes pourraient bien avoir trouvé un moyen de donner de nouveaux angles de vue à leurs exploits. Comme la GoPro, (la star des action-cam), la 360Fly peut être ajustée à un large choix d’accessoires de fixation, pour enregistrer une scène à 360 degrés à l’horizontale et à 240 degrés à la verticale ! (A titre de comparaison, la GoPro peut aller se rhabiller avec son angle de vue à 170°).

360fly-camera-3

Une déclinaison encore plus petite, baptisée 360MicroFly, est elle capable de transmettre ses images en direct au smartphone de l’utilisateur afin de capturer des vidéos panoramiques et interactives, permettant aux spectateurs de contrôler la scène en zoomant l’intérieur ou en se déplaçant au fil du film.

360fly-camera-1

Fonctionnement de la caméra 360Fly

La caméra 360Fly est équipée d’une seule lentille et permet de visualiser facilement ses vidéos à partir d’un smartphone ou d’une tablette sous iOS ou Android, via la connexion Bluetooth ou Wi-Fi. La caméra contient 16GB de mémoire interne, mais pas de slot SD afin d’étendre l’espace de stockage. Dommage!

360fly-camera-5

Selon les caractéristiques dévoilées, la caméra 360Fly pèse moins de 140 grammes et dispose d’une autonomie de 2 heures. De quoi sérieusement bousculer les certitudes de ceux qui comptaient s’offrir une GoPro Hero 4, le nouveau modèle en vente au prix de 479€ sur Amazon. Entre les 2, vous pourrez toujours vous rabattre sur la caméra Giroptic, qui a fait fureur sur Kickstarter dernièrement avant de connaitre quelques déboires avec le groupe Oxylane, propriétaire de Décathlon.

Vidéo de présentation de la 360Fly :

Disponibiltié et prix :

Aucune indication sur la date de commercialisation ou le prix n’a pour l’heure fuité. On attend cette caméra révolutionnaires pour le printemps 2015 selon toute vraisemblance.

sources : Gizmag / Engadget

Partager
A propos de l'auteur