Giroptic 360cam, une caméra connectée étanche pour filmer à 360°

Pinterest LinkedIn Tumblr +

360cam est une caméra connectée en Wifi à un smartphone qui permet de filmer à 360°, sur la terre comme sous l’eau. 

Capturer un paysage avec un appareil photo ou une caméra n’est pas simple. En effet, la fonction panoramique n’est pas native sur beaucoup d’appareils mais il est surtout difficile de prendre des photos à 360°. Le photographe doit donc sélectionner ce qu’il souhaite immortaliser. Et si cette limite n’existait plus et qu’il était possible de prendre des photos à 360° ? Une idée déjà évoquée avec la caméra connectée CENTR qui voit arriver un concurrent français : Giroptic 360cam, une caméra connectée capable de filmer à 360° sur terre comme sous l’eau. Analysons tout ça.

360 night

Présentation de 360cam :

360cam est une caméra capable de filmer à 360°, comme les meilleures caméras 360 de notre comparatif, grâce à 3 objectifs capturant à 185° et 3 microphones. Fonctionnant de pair avec une application mobile dédiée disponible sous iOS et Android, 360cam permet à son utilisateur d’avoir un flux de streaming en temps réel depuis son smartphone ou son PC grâce à la connectivité wifi. Il est également possible de contrôler la caméra Giroptic à distance depuis l’application pour réussir à coup sûr toutes ses photos.

Mais l’originalité de 360cam vient de sa résistance à l’eau. Grâce à des petites lunettes à fixer sur la caméra Giroptic, celle-ci est rendue entièrement étanche et peut donc être utilisée sous l’eau. Concernant les données techniques, 360cam est compatible avec divers accessoires comme des socles et qu’elle offre une autonomie d’une heure en vidéo continue. Le stockage se fait via une carte micro SD à intégrer dans l’appareil.

360cam-1

A noter qu’un socle avec un culot standard permet d’accrocher 360cam la tête en bas comme une ampoule pour l’utiliser comme une caméra de surveillance avec un flux vidéo déporté sur le smartphone.

Découvrez 360cam en vidéo :

Fonctionnement de la 360cam :

Une caméra qui filme à 360° n’est pas nouveau. Citons notamment Ricoh Theta, Panono ou encore CENTR. 4 caméras donc avec des spécificités bien différentes. L’originalité de 360cam vient bien évidemment de sa possibilité de l’utiliser sous l’eau en toute sécurité. Une manière simple de réaliser de beaux panoramas maritimes en quelques secondes. Second argument face à la concurrence : son écran LED, qui rappelle le bracelet connecté Nike Plus Fuelband , qui permet de connaitre en temps réel le mode activé sur la caméra Giroptic.

360 water

En sommes, 360cam se présente comme une caméra tout terrain capable de réaliser des photos et des films à 360° en un clin d’œil. On regrette cependant la faible autonomie de la batterie qui ne permet pas des heures d’action en continue.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Novembre 2014 au prix $499, la caméra française 360cam se présente comme une caméra similaire aux traditionnelles « action cams » portées par GoPro avec la particularité de pouvoir filmer à 360° en toute simplicité. Présentée lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter , 360cam s’impose comme une caméra polyvalente au design original. Un plus dans un secteur qui se démocratise. Et pour vous, filmer à 360° est-il un argument de vente ?

Partager
A propos de l'auteur