SevenHugs lance sa télécommande pour contrôler votre maison connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

[TechCrunch Disrupt à Londres] La startup française SevenHugs a présenté son dernier produit : une télécommande connectée pour le contrôle des objets connectés de la maison.
À l’occasion du TechCrunch Disrupt tenu à Londres cette semaine et où Aruco était présent, SevenHugs a profité d’être l’une des seules entreprises Hardware sélectionnées dans la compétition de l’évènement, baptisée Startup Battlefield.
La startup parisienne, dont nous vous avions déjà parlé, en a profité pour présenter sa télécommande connectée pour les objets connectés de la maison. La Remote de SevenHugs a fait une très belle impression dans l’assistance.
sevenhug-tcdisrupt-2
Le constat avancé par SevenHugs est simple : plus nous possèderons d’objets connectés, plus nous serons amenés à utiliser notre smartphone comme télécommande et cette démarche ira en se complexifiant progressivement.
SevenHugs pari sur le fait que ce souci deviendra un véritable problème du quotidien : tous les membres de la famille devront disposer des mêmes applications pour pouvoir utiliser vos objets connectés, etc. La télécommande SevenHugs promet de remplacer le smartphone pour contrôler les objets connectés de la maison.

[fullWidthImage id=”33143″]

Questionné sur l’intérêt de réintroduire une télécommande supplémentaire au sein du foyer, Simon Tchedikian, co-fondateur de SevenHugs, défend son idée par un constat simple :

“Il est possible de contrôler sa télévision avec un smartphone depuis des années. Pourtant on continue d’utiliser notre bonne vieille télécommande. Chez SevenHugs, nous pensons que notre télécommande a sa place pour contrôler toutes la maison.”

La subtilité de cette télécommande réside en effet dans son fonctionnement : il suffit de la pointer vers un objet connecté pour en prendre le contrôle.
Le geste devient simple et intuitif, nous rappelant la Wiimote de Nintendo. La télécommande se veut déjà compatible avec plusieurs objets connectés populaires du marché comme les lampes Hue de Philips ou encore les enceintes haute-fidélité de Sonos, elle sera aussi bientôt compatible avec le thermostat connecté Nest.
sevenhug-tcdisrupt-3
Pas encore d’objet connecté chez vous ? SevenHugs a pensé à vous : le produit sera vendu avec des culots d’ampoules connectés, pour rendre vos lampes classiques contrôlables à distance.

Disponibilité et prix

La télécommande de SevenHugs est encore en phase de lancement. Le projet fera l’objet d’une campagne Kickstarter en Février prochain pour une commercialisation en Septembre 2016 au prix de 199€, a priori.

Partager
A propos de l'auteur