Russie : un drone postal s'écrase lors de son inauguration

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En Russie, l’inauguration d’un drone postal a tourné au fiasco : peu après son décollage, l’appareil a subi une avarie et s’est écrasé contre la facade d’un immeuble non loin de son point de décollage.
Le développement de drones autonomes pour la livraison de colis ou de courrier est lancé de longue date en Europe. C’est le cas également en Russie, dont le territoire immense constitue un défi logistique en lui même.
 
Dans la région sibérienne de Bouriatie –où la densité très faible– la poste russe a décidé d’expérimenter la livraison de courrier par drones. Elle s’est dotée pour cela d’un drone (d’une valeur de plus de 16.000 €) afin d’être en mesure de livrer lettres et colis plus rapidement aux habitants par les airs.

Une drone postal Russe s’écrase

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration de ce nouveau service, organisée dans la ville de Oulan-Oudé, le premier vol de l’engin a cependant viré à la catastrophe.
Le drone dont il est question, fabriqué par la société russe Rudron/Expeditor s’est en effet écrasé peu de temps après son décollage. Au départ, la démonstration se déroule sans encombre. Le drone s’élève normalement dans les airs avant d’entamer un virage brusque, le déviant de sa trajectoire prévue et le déstabilisant au point d’aller percuter violemment percuter la facade d’un immeuble non loin du parterre de spectateurs qui s’étaient déplacés pour assister à la démonstration de livraison de colis par drone.


Les russes semblent donc devoir encore patienter pour recevoir leur courrier par drones !
Les photos de la machine à l’issue du crash montrent une machine totalement pulvérisée dans l’impact, dont il sera difficile de sauver le moindre élément.
 

Partager

Laisser un commentaire