Sport connecté : Fitbit et Adidas font cause commune

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fitbit s’associe à Adidas pour proposer une version de sa montre connectée dédiée à l’amélioration des performances des athlètes. Il s’agit d’une première collaboration entre les deux marques leaders respectifs sur leurs secteurs.
Issu de la collaboration entre adidas et Fitbit, le leader mondial des objets connectés de quantified self, la montre connectée Ionic édition Adidas a été conçue pour aider les athlètes de tous niveaux à améliorer leurs performances au quotidien.
Cette édition spéciale exclusive intègre toutes les fonctionnalités sport, forme et vie quotidienne de la Fitbit Ionic classique, fonctions auxquelles viendront s’ajouter le service de coaching et d’entraînement d’adidas : 6 séances d’entraînement pour travailler sa forme, sa puissance et sa vitesse.

Fitbit Ionic édition adidas

Cette édition est livrée avec un bracelet spécifique, à la fois respirant et étanche, ainsi qu’un fond d’écran adidas inspirée des dossards de course emblématiques de la marque.

Selon Tim Rosa, Directeur marketing de Fitbit :

« En tant que leader mondial de la forme et de la santé connectées, le partenariat avec un géant du sport comme adidas pour développer une première version exclusive de notre montre connectée Fitbit Ionic, offre aux athlètes de tous niveaux une expérience unique de coaching » 

[fullWidthImage id= »42669″]
L’application d’entraînement adidas offre un coaching par étape, guidant les utilisateurs à travers chaque série de mouvements :

  • Échauffement dynamique, pour augmenter sa température interne et préparer son corps à l’exercice physique (5 min.)
  • Rythme rapide, pour entraîner son corps à être plus souple, énergique et performant (10 min.)
  • Métabolisme, pour accroître sa vitesse et booster son métabolisme (15 min.)
  • Lancement de la course, pour améliorer la stabilité du corps, des hanches et des épaules (5 min.)
  • Foulées puissantes, pour renforcer l’intensité de sa course (10 min.)
  • Étirements de fin de course, pour permettre une bonne récupération avec un étirement rapide et facile (5 min).


La durée de vie de la batterie de 5 jours et le GPS intégré de la Fitbit Ionic, combinées à la méthode d’entraînement développée par les experts adidas « offrent aux utilisateurs du monde entier les meilleurs outils pour atteindre leurs objectifs de performance » selon Tim Rosa.

Disponibilité et prix

La montre connectée Fitbit Ionic édition adidas est en précommande au prix public de 329,95 € et sera disponible à partir du 19 mars 2018 dans tous les points de vente. La Fitbit Ionic traditionnelle est disponible dès maintenant sur Amazon pour 299€.

Via

Partager

Laisser un commentaire