Amazon rachète Ring, spécialiste des sonnettes connectées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant américain Amazon annonce avoir conclu le rachat de la startup Ring, spécialiste des objets connectés et notamment des portiers vidéo et des sonnettes connectées. La transaction pourrait coûter plus d’un milliard de dollars au géant du e-commerce.
Créée en 2011 par Jamie Siminoff, la startup Ring est basée à Santa Monica en Californie et propose des sonnettes connectées ainsi que des caméras de surveillance pour la maison.

Plus d’un milliard de dollars

Son rachat par Amazon vise à étendre l’écosystème de ce dernier, qui développe lui même une gamme d’objets connectés pour la maison, comme l’enceinte audio intelligente Amazon Echo.
La firme de Jeff Bezos devrait payer plus d’un milliard de dollars au total pour absorber Ring et son écosystème de produits high-tech. Les termes financiers de cette acquisition n’ont pas été dévoilés mais le site spécialisé Recode estime la fourchette au delà, entre 1,2 et 1,8 milliard de dollars.
Après avoir développé son propre assistant virtuel « Alexa », et mis la main sur
Au sein de la maison connectée Amazon bataille face à Alphabet, la maison mère de Google, qui avait racheté en 2014 Nest pour 3,2 milliards de dollars. Nest développe également des accessoires connectés pour la maison, dont des caméras et un thermostat intelligent.

Pourquoi ce rachat ?

Loin de constituer un record pour Amazon, le rachat de Ring serait pourtant l’une des acquisitions les plus chères de l’histoire d’Amazon, après la chaîne de supermarché Wholes Foods aux Etats-Unis pour 13,7 milliards de dollars en 2017, et le site de e-commerce Zappos en 2009 pour 1,2 milliard.
Et si Amazon continue d’investir aussi massivement dans les objets connectés pour la maison, c’est pour pouvoir apporter des solutions de livraison inédites à ses clients e-commerce.
En effet, Amazon veut développer drastiquement la livraison à domicile pendant votre absence.
En octobre dernier, l’enseigne américaine avait ainsi lancé Amazon Key, un système de serrures connectées permettant d’ouvrir son domicile à distance, tout en surveillant le bon déroulement de la livraison par un système de webcam.

Via

 

Partager

Laisser un commentaire